compteur pour blog

samedi 27 décembre 2008

la lettre du père noél

Cher Père Noël,
J'sais bien que c'est pas ton rayon, Père Noël, mais ayant prié en vain Dieu et tous les saints du paradis, je me tourne vers toi en désespoir de cause. J't'explique en 2 mots. On est pas plus bêtes que d'autres, pas vraiment plus feignants non plus. On craint raisonnablement la colère divine et on respecte une petite partie de ses commandements, comme les autres, tu vois ! Mais on a bien des malheurs depuis une petite dizaine d'années.
On a un maire dont on pourrait croire qu'il nous méprise mais qui en réalité nous ignore. On a une equipe municipal qui s'occupe pas trop de nous en dehors de laisser la ville allait dans le trou... Comment dire ? Pas top top. Des alliance extra stérile aboutissant à rien de productive. On a de la misère et de la pauvreté partout. L'inquiétude, le désarroi et même le désespoir sont omniprésents.
On mérite pas ça, tu es d'accord ! D'ailleurs personne ne mérite cela.Y parait que tu ne donnes de cadeaux qu'aux enfants, mais pour une fois, ne pourrais tu pas troquer des arnaques made in coco channel-qui-bouffent-de l'argent-à-tout-va contre une charette de responsabilité, un bidon de sérieux, un flacon d'honnèteté, une louche de compassion et une goutte de suite dans les idées.
Ca serait sympa de ta part de livrer tout cela à lqui fera la distribution. N'ait crainte, je t'assure que les enfants ne t'en voudrons pas de ne pas avoir de cadeaux individuels cette année, bien au contraire.

vendredi 19 décembre 2008

Arnaque, complot et trahison episode 1


Au commencement,étaient les ténèbres.
Puis vinrent les étrangers la tribu des Coco Channels .
Leurs histoires venaient du fonds des temps, ils avaient maitrisé l'art de la tromperie, la manipulation et la capacité à modifier la vision des gens grâce à leurs techniques de propagandes.
Ils appelaient cette technique de différentes manières "solidarité,mobilisation, pot commun,à cause de l'état" et j'en passe.
Leurs méthodes mourraient, leur civilisation déclinait, ils étaient à deux doigts d'abandonner leur monde.
Ils cherchaient un remède à leur propre mortalité.Leur interminable voyage les conduirent vers une alliance soi-disant impossible avec le peuple de la rose, qui provoqua souvent des polémiques dans les 2 camps.
le peuple de la rose pensait enfin avoir trouver leur salut, une façon propre d'apprendre la politique avec Maitre Pépone qui devait leur enseigner "comment prendre MON CHÂTEAU" mais............
Le peuple de la rose est un peuple jeune composé de personnes ayant peu d'expériences , peuple faible, sans charisme, au bord de l'implosion essuyant maints camouflet de son hôte et qui ne les voyait jamais arriver.
Naïf,Le peuple de la rose avait sous-estimé la capacité de la faucille
à découper son invité en mille morceaux.
Et là!!!!! Il frappa fort, précis avec une dextérité implacable, condamna son invité à une mort certaines.
Il le déposséda de son champ sur les terre du Château "l'emploi" la seule chose qui pouvait arriver à leur leader leur reine "Fat mama" et l'affaiblir en rompant le pacte au moment où leur roi est dans la tourmente.
Une exécution dans les règles de l'art dont seul les tyrans ont la méthode mais n'oublions pas que nous sommes en politique et l'expression déshabiller Fat mama pour habiller Riette est arrivé à point nommé.
Notre cher Riette étant le vice président à la communauté de l'anneau, cette fourberie lui profitera bien.

Une question que vous allez surement vous poser ,c'est comment ont ils fait pour ne pas voir arriver: l'arnaque, le complot et la trahison.

Ces quelques lignes ne sont que la genèse.
La suite bientôt.

lundi 15 décembre 2008

mardi 9 décembre 2008

Serait-il de retour?

Attendons quelques jours avant de savoir s'il a pri sa décision.
Nous avons besoin de toi, éclaire nous dans ce brouillard.
Nous te prions d'entendre raison, reviens faire évoluer les consciences par tes informations secrètes que toi seul, décide de divulguer...

Cordialement.

mardi 2 décembre 2008

1ers dommages

Bonjour à tous,
Chose promise, chose due. Je vous avait dit que ce blog fictif resterait un espace d'expression pour ceux désirant y participer et tenir le reste des Grignards informés de ce qu'il se passe sur nos terres, voici un des articles qui m'a été posté:

"Je tenais à remercier le corbeau de nous laisser poursuivre nos discussions et de pouvoir donner nos informations sur ce blog.
Je voulais t'informer ainsi que le reste de la populace des premiers dégats colateraux d'après bataille éléctorale.
Etant donné que de nombreux jeunes se sont opposés à la monarchie en place depuis des millénaires, un des emblèmes et derniers bastions ou les jeunes peuvent aller et se retrouver pour des activités saines et sportives tout en bénéficiant d'un soutien à l'insertion sociale se trouve menacée par une OPA du chateau.
Et pourquoi cela? Pour un "soutien" à des personnes s'étant opposées au clan en place et ce au bon détriment du fonctionnement d'une salle dédiée à l'insertion sociale par le sport.
J'invite tous ceux et celles qui souhaitent que des actions positives de jeunes continuent de se dérouler sur nos terres à signer cette pétition.
http://lesjeunesdegrigny.skyrock.com/
Ce qui arrive ici pourrait bien arriver à d'autres donc merci d'être solidaires.

mercredi 19 mars 2008

Dernier message du Corbeau

Griniennes, Griniens,
Merci à tous ceux qui ont participé à ce blog fictif, ses sympathisants et ses détracteurs car de différentes manières, vous avez tous participé à un éveil citoyen et démocratique sur nos terres. Quelque chose qui ne s'était pas vu depuis longtemps.

Les éléctions sont à présent terminées. Pépone et le parti de la rose ont gagné...
Le camps Péponnien/de la rose à gagné la bataille mais pas la guerre.
Loin de là. De ces éléctions est né un nouveau souffle, un nouvel espoir.
Un parti constitué de griniens au réellement représentatif de la population.
Auraient t il fait moins bien ou mieux que le camps des Péponniens qui a du s'allier au parti de la rosepour gagner?
Nul ne peux le savoir...

Les éléctions sont maintenant terminées. Pépone à gagné...
Et reste comme sur tout champs de bataille un corbeau, volatile témoin d'une confrontation démocratique qui a laissé des traces indélébiles je reste le dernier à le quitter.
Je m'envole à présent.
Je vous laisse, silencieux et en hibernation, un oeil toujours ouvert dans ce château où je me terre et d'où je me reveillerai pour annoncer le début d'une nouvelle bataille...
Dans 6 ans.

Bien à vous.

Le Corbeau

PS: Le fait de vouloir fermer mon bec ne signifie pas que je veuille fermer ce blog. Bien au contraire, il restera ouvert pour que chaque Grinien puisse continuer à s'exprimer. Si vous avez des dossiers ou des sujets à aborder, postez les sur: legrignyintox@hotmail.fr

mercredi 12 mars 2008

Le Corbeau votera PDG

Bonjour à tous,
L'échéance se rapprochant à grand pas, je me devais de l'annoncer officiellement.
Le corbeau votera pour le parti des Griniens.A mon sens le seul qui permet aux Griniens de relever la tête et de pouvoir mettre en place une politique crédible sur la ville (oui j'ai bien comparé les deux programmes.
Quelles que soient nos appréhensions, quelles que soient nos craintes le changement est de rigueur et que les 6 années de plus seraient très, très très difficiles à vivre pour chacun et chacune d'entre nous. Je n'ai pas besoin de revenir sur le bilan de ces années péponniennes. Je le sais; le changement peut faire peur mais gardons à l'esprit qu'avec une nouvelle équipe de Griniens, proches de la population, avec un programme beaucoup plus solide et serieux que les Péponiens, nous ne pouvons faire QUE MIEUX.
Bien à vous.
Le Corbeau

lundi 10 mars 2008

Le PDG VS les Péponiens

Mesdames, Messieurs,
Une grande première et un challenger de taille.
Au grand dam des péponiens qui pronostiquaient le PDG a 8%. Ce parti est a en effet obtenu 20%.
Sans l'alliance contre nature entre le parti de de la faucille et du marteau,on aurait pas donné cher de leur peau.
Le second tour s'annonce dur car beaucoup de Grignois ont enfin compris qu'il y avait de l'espoire et une alternative possible.

Bien à vous
Le Corbeau

samedi 8 mars 2008

Pepone reviens vers le PDG?

Griniens, Griniennes,
D'après les bruits qui courent dans les hautes sphères du Chateau, Pépone, pris d'un doute plus que certain, aurait cherché à contacter(au l'aurait déjà fait) une personne de la tête du PDG pour proposer de remplacer des personnes du parti de la faucille et du parti de la rose par des personnes du PDG.
Bien à vous
Le Corbeau

lundi 3 mars 2008

Pépone et son meilleur ennemi

Bonjour,
Mes petits oisillons sont venus me dire que les membre du parti de la faucille et du marteau sont tant sous pression que le grand ponte du parti de la rose sera également présent sur le marché des griniens soit ce jeudi ou ce dimanche.Un spectacle que j'aurai eu plaisir à voir si je ne travaillais pas au château ce jour là pour prêter main forte à celui qui serait (en temps normal) son meilleur ennemi.
Mon petit doigt me dit qu'ils risquent d'avoir une petite surprise si l'un ou l'autre d'entre eux passent au marché.
Merci de me tenir informé.

Bien à vous
Le corbeau

mardi 26 février 2008

Le Corbeau présent lors du débat PDG/Pépone

Bonjour,
Un article pour annoncer officiellement que si le débat entre les deux (ou plus) partis a lieux et que les protagonistes sont d'accord, je consent à venir assister à cette rencontre de façon clairement identifié.

Bien à vous.

Le Corbeau bientôt connu de tous.

vendredi 22 février 2008

Un duel public entre la tête de liste du Parti Des Grignois et Pépone

Bonjour Griniens,
Une rumeur se répand au Chateau. Il y aurait eu une proposition entre le parti de Pépone et celui du Parti des Griniens pour un débat public afin que chaque camps puisse confronter son programme.
Il est également dit que Pépone et son équipe préfèreraient refuser la rencontre ne pouvant justifier d'un bilan satisfaisant et ayant des doutes sur le serieux de leur programme à mettre en oeuvre pour les années à venir.Ce qui est un tantinet grave lorsque l'on a la prétention de vouloir gérer la ville.
Quelqu'un pourrait t'il confirmer cette rumeur arrivé jusqu'à mes plumes?
Bien à vous.
Le Corbeau

Pépone malmené sur le marché des Griniens

Bonjour à toutes et à tous,
Une petite information pour ceux qui n'étaient pas sur le marché de la Grande-Bonne ce jeundi dernier.
Pépone, voyant que la victoire est loin de lui être totalement acquise(c'est un peu l'incertitude au Chateau entre les coups fourrés et les rumeurs lancées entre partisants du même camps ou des désaccords avec ceux du parti de la Rose) s'est rendu sur le marché pour un bain de foule qui a faillit tourner à la noyade.
En effet, comme un nombre grandissant de griniens qui ont eu vent de la façon de gérer les deniers des gens du Chateau, Pépone s'est fait prendre à parti par des griniens (pères et mères de famille) l'interpelant sur le bilan de son mandat et surtout qur le fait que cela faisait belle lurette que personne ne l'avait guère vu dans les parages et que comme de par hasard, juste avant le couronement du niveau roi, il fait mine de se montrer auprès du peuple.
Mais apparement, la révolution est déjà en marche...
Bien à vous.
Le Corbeau

jeudi 14 février 2008

L'union du PDG et de l'Alternative

Les dernières nouvelles du front. Alors que le rapprochement semblait compromis nos sources nous font part d'une entente qui s'est formée il y a peu entre le PDG et l'Alternative. Les sources ne précisent pas si les verts se sont ralliés ou pas.(La petite souris, peux tu confirmer ou pas)?
Toujours est-t'il que la bataille est lancée.
Bien à vous.
Le Corbeau.

samedi 9 février 2008

Raid chez Pépone

Je n'avais pas ri autant pendant des années. Ce que je n'aurai pas cru possible s'est produit.
Jeudi soir, lors de la soirée de présentation de l'Equipe Pépone/Sociorosistes, alors que j'allais m'assoupir dans mon fauteuil; sont arrivés de nul part deux ou trois(je ne voyais pas bien d'ou j'étais assis) personnes du PDG.
Alors que je pensais que ce n'était que pour assister à la réunion, soudain l'un d'entre eux prend le micro.
Les Péponiens, bons joueurs(même si tout transpirants) lui passent le micro pour prendre la parole.
Et là!!Coup de théatre, l'affront suprême, ils dénoncent l'union suspecte des Péponiens et des sociorosistes pour ensuite enfoncer le clou en demandant des comptes sur les dépenses du Chateau en prennant comme référence(et là, votre humble serviteur n'a pu s'empêcher de s'en orgueillir) le grignyintox.
Les péponiens que ne voulaient une confrontation en public se sont vu acculés. Et le comble, c'est qu'aucun des gens du Château n'a voulu répondre. Seule une personne du service financier a élevé la voix pour donner comme seul argument que le site et le rapport de la cour des comptes n'était qu'un torchon(on a vu mieux comme méthode d'argumentation!).
Toujours est t il que cela a jeté un certain froid et coupé l'appétit des quelques personnes du château.
Pour ma part, le pot de l'amitié, avait, pour une fois, bien meilleur goût...
Bien à vous.

Le Corbeau

mardi 5 février 2008

DES INFOS FRAICHES DU FRONT

Désolé de ne pas avoir été plus présent afin de vous informer mais je reviens avec des nouvelles toutes fraiches.
Il semblerait qu'un front anti-péponnien se soit dressé.
D'après certains informateurs l'Alternative grinienne s'est rapproché de membres du PDG pour peser contre les gens du Chateau.
Le sieur Gogo sera t'il de la partie pour soutenir cette ligue qui semble comme un réel espoir!!?Le collectif GEM appuira t'il cette union?Suspense
Le rêve du Corbeau se réalisera peut etre...qui sait!
Je n'ai pu me joindre à leur réunion qui s'est déroulée ces derniers jours (pour cause de taupes péponiennes. Mais quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il s'y ait dit?)
J'en ai eu des échos mais à part ca....juste des rumeurs de rapprochement.
Pour être moi meme au Chateau, je sais que c'est un des pires scénarios qui peut se produire.
pour les gens de la faucille...
Merci pour vos retours.
Bien Cordialement
Le Corbeau

mercredi 23 janvier 2008

Enquète sur le Parti De Grignyiens

Le parti de Grignyois d'après les informations que j'ai pu avoir semble être un parti formé par de simples habitants Griniens qui veulent reprendre leur ville en main.
Si les instigateurs ne semblent pas encore clairement identifiés, les soutiens semblent ne pas manquer.
Leur crédo est de remettre au gout du jour je cite "une démocratie participative"(après, comment comptent t'ils réussir ce tour de force, il faudrait leur demander....) en désignant aux postes clés du village les personnes les plus compétentes pour comprendre et regler les problemes des Grigniens.
Si j'ai pu voir cela d'un oeil méfiant en pensant à une manipulation pré éléctorale et un stratagème du parti de Pépone ou autre, le fait que des ordres aient été donnés à certain(es) d'entre nous pour porter atteinte à la réputation de ce mouvement en le cataloguant de "parti de la matraque(qui ont déjà déposé leur liste de toute façon), le fait que l'on ai du organiser des voeux du chateau II sur la Grande borne tend à prouver le contraire et montrer que la menace Grignwase semble etre prise au serieux.
Du changement dans l'air? Le positionnement des Griniens?
Cette éléction semble se réveler plus interessante que prévue...attendons de voir la suite et si comme on me l'a indiqué, j'irai comme aux voeux de pépone, voir leur réunion.

samedi 19 janvier 2008

L'alliance de la rose et du parti de pépone

Alors comme l'a signifié le commentateur dans l'article précedent deux camps qui s'execraient viennent de conclure une alliance étonnante.
Alors que durant les législatives, tous se tiraient dessus à boulets rouges, la réunion s'est faite pour deux raisons selon la source interne (Merci au Corbeau infiltré):

-Le Parti de Pépone est devenu bien trop faible avec le temps comme la démontré leur score lors des présidentielles (il y a moins de personnes qui ont voté le Parti de pépone que de titulaires de carte). Même au sein du Chateau, l'insurrection gronde ne pouvant plus supporter l'état de délabrement du village. C'est pour cela que sans cette alliance, c'est le grand départ assuré.Chose qui arrivera de toute manière.

-La stratégie du parti de la rose: comme ils ne peuvent pas conquérir le chateau de front, ils entreront pas l'interieur en placeant des cheveaux de troie pour qu'au terme de ces 6 années


Le but du parti de Pépone...faire élire Pépone pour qu'ensuite il cède sa place à son dauphin de la marque du jus de fruit.

Voilà , qu'on le veuille ou non, la vérité sur la situation. Qui que nos villageois soutiennent, il faut que chacun sache réellement pour qui l'on vote.

Bien à vous.

Le Corbeau

lundi 14 janvier 2008

Qui renseignera le Corbeau

Bonjour à tous et bien sur meilleurs voeux.
Juste une question à notre peuple bien aimé.
Je n'ai pu arrivé à temps pour les voeux de Pépone.
Quelqu'un peux t'il resumer les voeux et les lignes directrices pour les années à venir?
Un avis sur l'alliance avec les sociorosistes?
Bien à vous.
Le Corbeau

dimanche 6 janvier 2008

Ca démarre!!!

Un collectif semble s'etre créé. GEM.
Sur notre ville pour faire valoir la vision des habitants auprès des gens du Chateau. Initiative louable s'il en est...mais cela fait des années qu'on leur fait remonter l'information, et que ces collectifs se sont déjà crées par le passé.
Le bilan: Certaines personnes se placent ou obtiennent quelques menues faveur.
Espérons que cette fois ci, ce ne sera pas le cas.
Seuls restent ceux qui restent dans la droiture et tiennent jusqu'au bout.

Bien à vous.

Le Corbeau.

PS: un personne se faisant passer pour le volatile que je suis a laissé un message sur leur blog. Je lui recommanderai la prochaine fois d'avoir la decence d'au moins m'imiter correctement.
La quasi totalité de mes messages sont signés: Bien à toi, ou bien à vous.
Lui a signé:" Cordialement".