
J'sais bien que c'est pas ton rayon, Père Noël, mais ayant prié en vain Dieu et tous les saints du paradis, je me tourne vers toi en désespoir de cause. J't'explique en 2 mots. On est pas plus bêtes que d'autres, pas vraiment plus feignants non plus. On craint raisonnablement la colère divine et on respecte une petite partie de ses commandements, comme les autres, tu vois ! Mais on a bien des malheurs depuis une petite dizaine d'années.
On a un maire dont on pourrait croire qu'il nous méprise mais qui en réalité nous ignore. On a une equipe municipal qui s'occupe pas trop de nous en dehors de laisser la ville allait dans le trou... Comment dire ? Pas top top. Des alliance extra stérile aboutissant à rien de productive. On a de la misère et de la pauvreté partout. L'inquiétude, le désarroi et même le désespoir sont omniprésents.
On mérite pas ça, tu es d'accord ! D'ailleurs personne ne mérite cela.Y parait que tu ne donnes de cadeaux qu'aux enfants, mais pour une fois, ne pourrais tu pas troquer des arnaques made in coco channel-qui-bouffent-de l'argent-à-tout-va contre une charette de responsabilité, un bidon de sérieux, un flacon d'honnèteté, une louche de compassion et une goutte de suite dans les idées.
Ca serait sympa de ta part de livrer tout cela à lqui fera la distribution. N'ait crainte, je t'assure que les enfants ne t'en voudrons pas de ne pas avoir de cadeaux individuels cette année, bien au contraire.