compteur pour blog

dimanche 15 février 2009

L'homme qui valait les 3 milliards


article du parisien du 13/02/09
Mairie : l'ex directeur général payé sans travailler.

ils avaient fait alliance pour la campagne des municipales de mars dernier.Moins d'un an après leur élection à la mairie de Grigny,leur idylle vient de connaitre un premier choc.Mardi dernier, en conseil municipal, les élus socialistes se sont désolidarises de leur collègues communistes.Ils refusé de voter la modification du tableau des effectifs.

A l'origine de cette fâcherie, le sort du directeur général des services.Ce fonctionnaire a quitté la commune fin décembre,mais il pourrait continuer de toucher son salaire pendant 5 ans,jusqu'à sa retraite.Une éventualité qui choque également l'opposition, dans une commune étranglée par les problèmes budgétaires,ou le déficit cumulé atteignait 6 millions d'euro en 2008.

le conflit a éclate alors que les élus d'un nouveau poste de directeur général des services.Ce fonctionnaire venu du conseil général du val de marne, est attendu le 1 mars.Jusque la rien que de très normal.

Le hic, c'est que son prédécesseurs, parti en décembre dernier s'installer dans le sud de la france, n'a pas été rayé des listes du personnel communal.Il reste en poste et continue à être payé.Pour l'instant, a en croire la mairie, il écluse ses congés.Mais il pourrait très bien réclamer un congé spécial.Un dispositif légal qui permet à certains cadres de la fonction publique territoriale de percevoir leur salaire pendant 5 ans en attendant la retraite.

Nous n'avons pas encore reçu sa demande, tempère le maire PC CLAUDE VASQUEZ s'il nous sollicite, nous verrons collectivement quelle sera la réponse à apporter.Il n'y a pas lieu de polémiquer.Il empeche, l'opposition s'insurge.
C'est un problème d'éthique,attaque SERGE GAUBIER? ELU modem.Les communistes manifestent contre las parachutes dorés des patrons, mais ils s'octroient aussi des privilèges.PASCAL TROADEC, ancien adjoint du maire passé en dissidence, va même plus loin, dénonçant les dysfonctionnements catastrophiques de la ville.

Alors qu'on devrait etre les deux pieds sur le frein des depenses,on envisage de payer le plus haut fontionnaire de la communeà ne rien faire!On va droit dans le mur.C'est comme l'histoire du type qui tombe d'un immeuble en disant à chaque etage,jusqu'ici tout va bien...
Un debat qui devrait se prolonger lors du debat d'orientation budjetaire, à la mi mars.

le parisien du 13/02/09


tout à été prépare pendant des mois car porto voulait se débarrasser de poivrot car il le gênait dans ces affaires, pepone ment dans le journal rien ne va être réglé, tout à été prépare , organisé, poivrot est parti et il sera payé pendant 5 ans avec un salaire de 8000 euros par mois au frais des grignois alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons ou des imbéciles, ils crient partout que la ville na pas d'argent et de l'autre coté on jette de l'argent de coté. ALORS STOP STOP STOP il faut sortir ces voleurs du chateau, ils ont déjà dépouillé nos caisses,depuis plus de 40 ans ,alors STOP quittez la ville y a en marre de vous, c'est fini la période bolchevique, on est plus en URSS.

GRIGNOIS RÉAGISSEZ il est temps de se réveiller face à cette situation.

L'ancien.

mercredi 11 février 2009

Le vote arrive à son terme cette semaine

bonjour chers griniens le vote est clos

Classement par groupe

Riette, Porto-lit, l'halluciné à la jeunesse,les Claudettes et le pou-nain.

Pasquale, Juda-vivace,Fat mama et le G.E.M.

Le mor-dem, La matraque.

Le boxeur du conseil municipal.