Une nouvelle fois.
Chose promise, chose due.
Bonne fetes.
Parce que parmis les gens du chateau, je fais ce que je dis.
Parce que je n'ai qu'une seule parole.Je suis venu au chateau marquer la porte de ceux qui ont refusé de relever le défi que j'ai lancé et de venir rendre des comptes non pas à moi mais aux Grigniens.
A présent, j'ai prouvé que je suis proche de vous. Je vous vois tous les jours.Et j'ajouterai que la prochaine fois, où se porte mon sceau,je viendrai y deposer la marque de votre honte,celle que vous avez voulu faire enlever dans toute la ville, celle qui vous renvoi à votre incompétence, aux abus que certains ont perpétré durant ce années.
Tôt ou tard, vos actes vous rattrappent.
J'opère encore une fois, dans le silence et sans violence.
Bien à vous.
Signé: Le C.
Post Scriptum: la raison pour laquelle je suis sorti par devant, c'est pour bien démontrer qu'il n'y a PAS eu effraction au cas ou certains voudraient se plaindre à Scully et Mulder.
Fatigué de la desinformation et des mensonges je lance le Grini intox
Grini intox n'est pas de l'intox mais de l'info et qui dénonce la façon dont les grignois sont intoxiqués par le manque d'infos et la desinformation.
(pour nous contacter et lacher un dossier(pas de la diffamation) envoyer un mail a :grignyintox@hotmail.fr
(ps: tout ce qui est ecrit sur ce site n'est bien sur que "pure" fiction et toute situation, toute personne présentant des similarité avec des personnes réelmant existante ne serait que pur coincidence.....)
On a voulu faire croire durant des dizaines d'années que la majorité des jeunes de grini ne voulaient pas travailler et préféraient faire du traffic ou l'organiser des émeutes.
Sans qu'on veuille nier les problèmes existant à Grigny, on denonçe le fait que les mesures prises pour la lutte contre le chomage et surtout celui des jeunes est inéfficace et même une mascarade.
Aussi, les jeunes et moins jeunes habitants Grignois motivés dans la recherche d'emploi et désireux de retrouver une activité, s'unissent par cette pétition pour dénoncer l'action inefficace de la structure qu'est la mission locale, la mediocrité des moyens mis en oeuvre afin d'aider les gens dans la recherche d'emploi ainsi que le manque de serieux concernant la gestion des moyens financiers qu'elle obtient de ses financeurs.(paraît que y'a des trous dans les finances mais c'est à vérifier, i faut pas être mauvaise langue)
A toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans notre action et qui ont constaté que la lutte contre le chomâge à Grini était loin d'être une priorité comme c'est souvent annoncé, merci d'ajouter votre nom à cette pétition (cliqué sur "commentaire"):
Nom, Prénom adresse
Les vignes de la villes de Grigny...raisin ameeeeeeer. Raisin sec.Dans une ville ou il y a pas trop de sous dejà, bha la récolte a pas été bonne...
Bon, la c'est un peu les raisins de la colère. Pour plaire à ceux qui aiment le bon pinard(groupe dans lequel je m'inclu) ainsi que le bon pain et le bon saucisson, l'année dernière certains à la tête de note bourgade ont cru bon de dépenser quelques deniers pour planter des vignes(naines).
Alors à la vue de la situation de notre ville, je pense que c'etait une excellente initiative pour noyer nos problèmes dans un bon verre de Chateau-Grignois. Donc, investissement dans ces vignes qui ressemblent plus a des mini buissons. V
iens la periode de la récolte, zut!Les vignes naines, ca donne autant de raisin que ce que vous voyez dans l'image ci dessus. Alors qu'est ce qu'on a fait pour ne pas paraitre pitoyable, vite!!!!Au centre commercial le plus proche pour acheter du raisin pour faire croire que cétait celui qui avait été récolté...ouf!!!on a failli paraitre ridicule et nous n'aurions pas pu faire mine d'avoir foulé le raisin durant une laborieuse vendange imaginaire.
Ce ne sont pas des milliers d'euros gaspillés mais ca montre bien: 1.un probleme de logique dans la demarche ou tout est dans l'apparence et 2.l'enfermement dans le clientelisme communautariste...bon dans ce cas si c'est pas trop dangereux, c'est juste une communauté de bon buveurs...Bref, juste pour déplorer le fait qu'on aurait pas perdu un an à attendre que les vignes poussent en allant direct prendre l'apéro au bistro du coin.
Prochain dossier, là c'est du vrai clientelisme cocomunautariste pour le coup!!
Cet article nous a été envoyé par: Le corbeau des blancs manteaux
Alors moi, je souhaiterai rebondir sur le problème de communautarisme évoqué juste avant. Pendant des années une des salles de prières principales était en fait un dépot d'ordure réaménagé. Bon on nous parlais d'islam des caves mais de la à leur trouver un local à poubelle pour prier...c'est pas du propre ca...Ceci a été le cas pendant des années.
Mais heureusement, qu'il arrive aujourd'hui de projet d la construction de la mosquée de notre ville. Super, juste avant les éléctions.Surement aucun rapport...encore moins du fait que le vote de la population de cette meme confession sera prépondérante...
La chose n'est pas génante.Il y a juste un petit suspense dans l'air.Les pratiquants vont ils se laisser acheter ou vont t'ils voir la carotte?
Vos pronostiques sont les bienvenus. Je prend les paris(ouverts à tous sauf si vous ne pratiquez pas les jeux de hasard bien sur!!!). si vous êtes musulmans, merci de laisser votre avis.Et que pensez vous? est ce du clientelisme opportuniste ou non?
Bon, voici quand meme la photo du local provisoire avant la construction de la nouvelle mosqué...Les mauvaises langues diront que l'édifice ressemble étrangement au premier...
Non, ca c'est pas gentil de dire ca...
Cette demande que j'ai recu émane d'une personne nous ayant informé qu'année après année, il y a un deficit perpetuel de 3 millions et quelques d'euros. Nous n'entrerons pas dans la polémique suivante: ou passe l'argent chaque année.Non, nous ne ferons pas les mauvaises langue....
Je retransmet seulement la demande qui m'a été formulée: "Si un grignois gagnait à la loterie, s'il vous plait, pourrait t'il en filer à la ville?Merci de déposer les 3,5 millions à l'accueil de l'hotel de ville:....route de Corbeauille, 9..50 Grini.
Il a ajouté : ps: promis, on achetera pas de vignes naines avec, ni de bateau...et en contrepartie, on vous donnera quelques place pour la fête de l'huma.
Et la, je me rappel cette fabuleuse chanson d'E.Macias: donneeeeeez do-do-donneeeez, donnez , donnez moiiiiiiiii.
Dieu vous le rendra....
Bon, un dossier qui nous a été transmis par un senior, ami d une personne qui travaillait à l epoque pour un service chargé de préparer des "pots" pour les retraités.
Un cas d inégalité flagrante alors qu on pensait être tous grignois. Lors des voeux de péponne aux retraités, ceux du village ont eu droit à des petits fours rafinés, etc....
Bon c normal. Les anciens ont droit à cela il n y a rien à critiqué, mais ce qui est marrant c que ceux de la Grande bonne, eux, ont eu droit à des gateaux sec. Un detail mais qui est bien éloquant pour ce qui est d illustrer la différence de consideration
Ceci aurat surement pour conséquence une division des Grignois(parfois pratique en période éléctorale et d isoler un peu plus les seniors Grinwas dans une solitude qu on peut deja voir apparaitre sur la photo ci dessous ou une mamie commence à squatter les halls et à fumer des choses pas tres tres bien(d ailleurs des dealeurs chassé de leur halls ont souhaité se plaindre au commissariat qui a refusé de prendre la plainte).
Nous tenons a prévenir de ce genre de differenciation qui pourrait mener à la constitution de bandes d'octogenaires de la grande borne à faire "des descentes" dans les quartiers privilégies du centre ville pour leur dépouiller leur cannes et leur sonotones...