compteur pour blog

jeudi 4 octobre 2007

Voguez,voguez matelot, matelot vogue sur les flots



(Mettez vos enceintes et ecoutez la voix du dossier d'aujourd'hui en cliquant sur la video avant de lire).

Comme demandé, voici le dossier sur un bateau.Tout le monde en parle, tout le monde le sait mais nul n'ose évoquer cela à haute voix.
Maintenant c'est chose faite.
Un projet bateau qui a couté 150 000Euros et qui n'est toujours pas fini 3 ans après. Il manque des fonds(bien que 150 000 Euros pour un bateau soit déja très cher payé.Renseignez vous).
Cela fait longtemps qu'il est enfermé dans son hangar. Tout le monde se demande s'il pourra sortir.A la vue des dimensions de la porte, on se le demande car l'endroit où il a été contruit, n'en déplaise aux sois disant responsables et spécialistes qui affirment le contraire est trop petit pour pouvoir le faire sortir par la porte et les dimensions du voilier trop grandes. Il n'y a que 2 possibilités. Sois on détruit son endroit de construction(pas possible cela a été classé dans le patrimoine) sois on remet le bateau en piece pour le sortir(donc pas mal d'argent dépensé pour rien.Mais bon, ca ne sera pas la premiere fois).
Le but était de l'envoyer (enfin si on arrivait à le sortir autrement que par la serrure) a Fécamps(ou un projet jumeau y est developpé pour y emmener de jeunes Grignois, handicapés, etc...
Naturellement le bateau resterai la bas par la suite . Jusqu'à ce qu'on l'oubli et que plus personne n'y pense.
Au main de qui resterait t'il?Allez savoir. Je mène encore l'enquete mais si vous avez des infos...
Pour finir, 150 000 euros gaspillés pour un village qui n'a pas d'argent nous dit t'on!C'est cocasse.
Je tenais simplement à remercier tous les chefs d'entreprises qui ont participé à financer le projet(la prochaine fois je vous soumettrai mon projet d'avion car j'ai besoin de 500 000 euros donc si je pouvais vous faire le coup du renard et du corbeau moi aussi...).Merci à tous les investisseurs publics, comme d'habitude, vous n'aurez pas le bilan de cette action.Mais bon, avec notre village, vous y êtes habitués, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez.
Merci à toutes les personnes qui se sont tuées à la tâche pour amener les fonds.A tout ceux qui n'ont rien dit et qui ont su se taire concernant des comptes (qui n'ont rien à voir avec le projet soit dit en passant) sur lesquels certaines sommes devant être attribuées au projet bateau ont été versées.
Merci au jeune homme d'un certain service qui a servi de bouc émissaire et de premier suspect pour justifier la disparition de cette argent. En meme temps c'est un jeune de la grande borne et c'est un noir, c'est de sa faute s'il fait un suspect idéal.Continu la boxe mon petit Bacara et bon courage.Ca nous arrange qui tu aies été entrainé à prendre des coups dans la gueule.


Dossier envoyé par le Croque-mitaines.


Note du Corbeau: A tous ceux qui passent, jour après jour dans différents services,sachez que je vous vois entrer dans les bureau, suspecter à tord et à travers.Demander si les personnes savent qui je suis. Sachez que même les éléments de suspicion que vous penser trouver, les indices dont vous croyez disposez, sont peut etre ceux que j'ai mis là, que j'ai semé.Suis je un, suis je multiple, nul ne le sait. En tout cas, je reste insaisissable.
Sachez que vous prenez le problème à l'envers, vous pensez chasser le corbeau. Alors que c'est lui qui vous chasse.Un par un.Sans violence, et dans le silence...
Vous faites bien de trembler gens de peu de foi, car vous avez perdu la foi dans nos gens, la foi en la population, la fois dans les Grignois. Aussi peut etre est ce pour cela que vous faites autant appel aux gens d'ailleurs.
Je vais donc vous aider, je vous aiderai à la retrouver cette fois.Ne vous en faites pas.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ce dossier:
Le pot commun est ravi d'avoir ce type de projet dit de grande envergure.

la ville etant dans un misérabilisme, maintenu volontairement, à tort ou raison,
les fiches "cucs" sont la panacé de nos service mais garantissent une certaine lisibilité sur les fonds publics depensés.

Le bateau etait soutenu par une majorité croyez moi mais les rats ont tôt fait de quitter le navire, allez savoir pourquoi...

Aujourd'hui tout le monde en mairie se lance la pierre et se désolidarise de ce projet (d'autant plus que les financeurs demande des comptes)

Seul le pot commun et ses sbires ne disent mots, car une fois les deniers tombés dans cette escarcelle, subitement il sont réparti au bon vouloir des dictateurs communal (les producteurs entres autres)

Mais la sommes tres cher corbeau a ma connaissance est un peu plus élevé...

Luttons contre le totalitarisme et la dictature camouflé...

SITER SEPTEMBER

Anonyme a dit…

Effectivement, la somme est aux environs de 400 000 Euros.Corbeau, t'es meme pas foutu de bine te renseigner.

Anonyme a dit…

Bonjour Corbeau,

merci pour tous les dossiers que tu nous fait découvrir ou redécouvrir.

Aux environs de 400 000 ? ta du en voir passer des biftons, anonyme!!!


signé : le renard

Anonyme a dit…

salut corbeau, tu peux nous expliquer
si un jour, mes freres pourront monter sur ce rafio?
parce que il est beau le 400 000 euros dans ton fion...

sugné la bete

Anonyme a dit…

Maitre corbeau a-t-il déjà été en vacances en Charente maritime ? Il paraît que le port de « Rochefort » est très beau en été, parfait pour amarré un beau bateau de ce prix…

Ami du soir bonsoir

Arkange, Habitant de Grigny

Anonyme a dit…

Non, j'avou n'y jamais être allé.
Trop occupé à courrir dans tous les SENS car j'y ai un joli potager ou j'y cultive des poireaux.
Signé: Le Corbeau