compteur pour blog

jeudi 25 octobre 2007

Griniintox

Grigny Intox s'est le contraire du Grini Info. un papier de la ville qui est supposé informer les gens sur ce qui se passe dans ce village. Mais en fait, elle ne dit rien à part contribuer à raconter ce que tout le monde sait dejà.

Fatigué de la desinformation et des mensonges je lance le Grini intox

Grini intox n'est pas de l'intox mais de l'info et qui dénonce la façon dont les grignois sont intoxiqués par le manque d'infos et la desinformation.
(pour nous contacter et lacher un dossier(pas de la diffamation) envoyer un mail a :grignyintox@hotmail.fr

(ps: tout ce qui est ecrit sur ce site n'est bien sur que "pure" fiction et toute situation, toute personne présentant des similarité avec des personnes réelmant existante ne serait que pur coincidence.....)

Si je décline toute responsabilité concernant les commentaires pouvant être laissé par les visiteurs de ce blog, il est aussi strictement interdit de poster des insultes ou tout propos incitant à la haine ou la violence...

mercredi 24 octobre 2007

INFOS RECENTES

Bientôt, l'apparition public du Corbeau: "Je viendrai en personne à un Conseil municipal pour regarder la bête dans les yeux."
Consultez régulièrement le blog afin de connaître la date exacte.

MESSAGE AUX INTERESSES:
Je vous vois, vous qui ne dormez plus, vous avez du mal à trouver le sommeil, stressés, passant à toute vitesse dans les couloirs, faisant vos réunions. Préparant une pseudo riposte. Interrogeant les citoyens ou employés pour essayer de savoir qui pourrait être le Corbeau et ce en échange d'avantages.
Mais vous ne savez pas que j'y assiste à ces réunions, même à comité restreint. Certains de mes oisillons sont ceux que vous convoquez justement ces jours ci dans vos bureaux pour leur demander conseil. Pour les personnes voulant collaborer et prêt à certains bassesses en vu de médiocres avantages ou un simple poste. Prêt à s'accoquiner avec ceux qui spolient le reste de villageois.
Nemesis ne marche jamais sur les petites gens.Même s'ils n'ont pas toujours été droits.Mais prenez garde car je sais qui est pret à trahir le reste de ses concitoyens. Chose que je ne pardonne que difficilement.
Et il se pourrait que certains dossiers sortent.Ce ne sera pas difficile, voyez ce que je fais de vos rois. Et nous sommes encore loin du compte.
Je ne veux détruire ni vos familles, ni vos réputations(même si de nombreux dossier individuels me parviennent).
Etre symbolisant la justice distributive, j'opère sans violence...et en silence.
Je sais quels sont les stratagèmes, les ruses, les plans de votre pitoyable cellule de crise qui sont en train être mis en place. J'attend de voir ou vous menera votre entetement.
Par vos actions, vous ne faites qu'hatiser mon courroux.

Je reste et demeure
Votre fidel Corbeau

Mme X ou Anne-Mamie l'Argent



























Voila, je complete ce mail. Il y a une personne qui n'étant pas pour autant totalement incompétente qui s'est vu attribuée un poste important au sein de notre village.Puis, pour une raison inéxpliquée, cette personne, en plus de son salaire loin d'être miséreux, se voit octroyé des indémnités(voir texte ci joint) faramineuses(en tout cas en comparaison avec les soit disantes ressources de la ville. Normal qu'on nous dise ensuite que c'est la masse salariale qui affecte lourdement l'endettement de la ville.

Autre fait interessant, il faudrait se pencher sur les liens de parenté(ou par alliance) de cette personne avec l'entourage de Pépone.Confiture Belle Maman, c'est toi qu'on aime tant!
Une question m'est souvent revenu: "pourquoi cette référence aux Lacs"?. Il faut regarder donc vers la communauté d'agglo.(agglomeration des Lacs de l'Essonne).


(Je completerai plus tard par écrit car à l'heure ou je vous mets ces lignes, c'est l'effervescence dans les bureaux, tout le monde me cherche. C'est le branle bas de combat.





Terrorisés par les vérités fictives du blog, les responsables sont déjà en train d'essayer de colmater la breche.




Une personne à d'ailleurs laissé un message concernant l'avancée plus que lente d'un citystade il y a 2 jours et COMME par hasard, aujourd'hui ils ont envoyé une equipe pour y mettre des poteaux...Ahahahah!!





Courrez, courrez et essayez de rattrapper le temps perdu. Pendant 7 ans vous vous êtes engraissé(e)s mais à présent, la colère du Nemesis est sans appel et sans retour.





Dansez maintenant.)

jeudi 4 octobre 2007

OPA des seigneurs Chateaux-Viryiens sur les manans Grignards












Oyé, oyé...brave gens,


Nouveau dossier pour les vilains et vilaines de notre village.


Notre contrée passe petit à petit (et sans forcément que ses villageois le sachent) sous le joug du duché des gens du Chateau d'à coté.


Effectivement dans le cadre(ou sous couvert) du programme de l'agglomeration Lacustres, du fait du reprochement entre villes, certaines compétences ont été transférées d'un village à l'autre. Action volontaire ou due à l'incompétence de nos seigneurs toujours est t'il qu'il faut savoir certaines choses:


Toute activité sur la surface du lac(y compris celle de Grini) est soumise à la responsabilité et le bon vouloir des Seigneurs du Chateau.


Allez y faire du canoé ou de la voile en tant que Grinwa, il faut s'adresser à nos voisins (meme si cette partie de lac est celle de notre comune).


Autre élément qui m'a été communiqué: Vous êtes une entreprise?Vous cherchez à vous installer sur Grini? Palsangbleu! Pour cela, allez demandé un local à ceux qui en gèrent l'attribution.Ou ca me demanderez vous?Au Chateau Viryen bien sur!


Mais ce n'est pas tout, pendant des années nous avons tous attendu que l'argent des taxes d'entreprises installées dans notre zone franche soient reversées à notre village. Maintenant que le temps s'est écoulé et que les entreprises ne sont plus exonérées qui récolte cet argent?

Dans le mille!Les gens du Chateau des Lacs...

Mauvaise langue diront mes détracteurs...une partie de cet argent, après déduction des frais de gestion de cet argent est reversée à notre village....ahahah, j'aimerai bien qu'un(e) membre de notre ligue des Corbeau (ou une ame charitable) mette un peu son bec dans les chiffres. Comme vous avez déjà pu le constater sur ce blog, les chiffres ne sont pas le fort de tout le monde....

J'oppose à ces situations le droit des peuples(ou plutot des villageois) à disposer d'eux même. Mise sous tutelle par l'Etat au niveau financier, délégation de compétences Grinwoises à une autre ville. Ensuite, il faudra une autorisation à demander dans leur Mairie si nous voulons traverser la route tout seuls. Avec l'image que nous avons auprès de nos voisins, nous aurons des decisions nous concernant prises et orientées au pire par le mépris, au mieux motivées par la condescendance. Donc non à ceux qui vendent notre village à leur profit et se retrouver avec moins de travail.

Un seul mot d'ordre: Grini aux Grignardiens!!!!(maintenant moins ignards).

De véritables Grinardois ne trahissent jamais les leurs.Quelque soit leurs interets.


Signé: Le Corbeau de la Ferme Ancienne


Dossier Alpha



Mesdames et messieurs,
Certains on voulu mettre en doute nos sources (fictives biensure!!).
Voici la serie de dossiers dont les grignois devraient être au courant.
Nous remercions le Corbeau blanc pour la peine en nous transmettant ses vidéos.
Ce n'est que la premiere d'une longue série.

Premièrement: La mission locale



On a voulu faire croire durant des dizaines d'années que la majorité des jeunes de grini ne voulaient pas travailler et préféraient faire du traffic ou l'organiser des émeutes.

Sans qu'on veuille nier les problèmes existant à Grigny, on denonçe le fait que les mesures prises pour la lutte contre le chomage et surtout celui des jeunes est inéfficace et même une mascarade.

Aussi, les jeunes et moins jeunes habitants Grignois motivés dans la recherche d'emploi et désireux de retrouver une activité, s'unissent par cette pétition pour dénoncer l'action inefficace de la structure qu'est la mission locale, la mediocrité des moyens mis en oeuvre afin d'aider les gens dans la recherche d'emploi ainsi que le manque de serieux concernant la gestion des moyens financiers qu'elle obtient de ses financeurs.(paraît que y'a des trous dans les finances mais c'est à vérifier, i faut pas être mauvaise langue)

A toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans notre action et qui ont constaté que la lutte contre le chomâge à Grini était loin d'être une priorité comme c'est souvent annoncé, merci d'ajouter votre nom à cette pétition (cliqué sur "commentaire"):

Nom, Prénom adresse

et n'hésitez pas à laisser un message avec.

Qui est le Corbeau?



















Mesdames et messieurs bonjour, nous allons jouer à un petit jeu.




Les règles sont simples: Il faut deviner qui se cache derriere cette photo?




Ponctuellement, j'enleverai un carré du cache.




Amusez vous avec vos collègues et vos amis à savoir ce qui il peut bien y avoir derrier ce masque(question qui m'est souvent revenue).




Lorsque le masque se lèvera, vous saurez bien plus précisément qui se cache derrière tout cela.




La technique du pot commun



Cette technique est un technique ancestrale pratiquée par certaines institutions.
Prenons au hasard l'exemple d'une ville. Cette ville a besoin d'argent. Alors, elle demande à ses différents services ou structures sur son territoire (emploi, sécu, jeunesse...) de lui fournir des dossiers de demande de subventions pour des actions précises.Les différentes structures remettent ces dossiers bien ficellés avec budget, objectifs, etc...
Puis, ces demandes sont regroupées par secteur d'activité en une méga demande avec l'argument aux différentes personnes que si tout est porté massivement par l'autorité de la ville, cela aura plus de poids.
Donc, chaque dossier est fondu en un...un gros pot commun.
Ensuite, lorsque l'argent est donné par les subventionneurs, l'argent du pot est réparti en fonction des besoins.Enfin des besoins...des besoins de qui je ne sais pas mais bizarement personne ne reçois les fonds qu'il a demandé(rarement en leur totalité en tout cas).
Pourtant, à la fin de l'année on demande aux responsables ayant demandé ces dossiers de rédiger des bilans et rapports d'activités (avec des factures) pour lesquelle encore plus bizarement, ils n'ont pas eu les fonds des subventions qu'ils avaient demandé.
En fait, le pot commun est une technique magique de disparition financière.

Super mamie


Le dossier d'aujourd'hui est le suivant.
Par souci de respect de la parité, il concerne une femme.
Le jeu est simple, essayer de deviner qui c'est(ne pas donner de nom.Merci).
Je vous donne un indice, c'est une personne à la tete de notre village.
Elle part à tous les voyages organisés surtout pour nos seniors(en meme temps l'intitulé assez large et vaste de son poste le lui permet) au Mexique, etc...(mais elle accompagne plus rarement les gens qui vont à Trouville).
Super mamie n'est pas non plus la seule. Ne lui jetons pas la cryptonite dessus.
Car on a fait parvenir à votre humble serviteur l'information suivante sur des supers bekés.
A savoir lors d'un voyage de découverte culturel aux caraibes, des membres d'une association (près d'une quinzaine) ont mis en place un voyage pour les iles dont ils étaient originaires.
Mais qui s'est "incrusté" au final? Un nombre relativement important de seigneurs de notre village. Pour vous donner une idée en terme de proportion, disons 1/3.
Etonnant non?
Bon l'avantage, c'est que là bas, le rhum est meilleur que les gout du vin provenant des vignes Grinwase.
Quoi qu'il en soit, les voyage sur la tête de certaines association...et bien CA KA MACHé.
Mais pour ceux qui sont restés ici, à travailler comme techniciennes de surface elles chanterons plutot du Kassav: Nétwayé, baléyé, astiké Kaz la toujou penpan...

Les raisins de la colère



Les vignes de la villes de Grigny...raisin ameeeeeeer. Raisin sec.Dans une ville ou il y a pas trop de sous dejà, bha la récolte a pas été bonne...
Bon, la c'est un peu les raisins de la colère. Pour plaire à ceux qui aiment le bon pinard(groupe dans lequel je m'inclu) ainsi que le bon pain et le bon saucisson, l'année dernière certains à la tête de note bourgade ont cru bon de dépenser quelques deniers pour planter des vignes(naines).
Alors à la vue de la situation de notre ville, je pense que c'etait une excellente initiative pour noyer nos problèmes dans un bon verre de Chateau-Grignois. Donc, investissement dans ces vignes qui ressemblent plus a des mini buissons. V
iens la periode de la récolte, zut!Les vignes naines, ca donne autant de raisin que ce que vous voyez dans l'image ci dessus. Alors qu'est ce qu'on a fait pour ne pas paraitre pitoyable, vite!!!!Au centre commercial le plus proche pour acheter du raisin pour faire croire que cétait celui qui avait été récolté...ouf!!!on a failli paraitre ridicule et nous n'aurions pas pu faire mine d'avoir foulé le raisin durant une laborieuse vendange imaginaire.
Ce ne sont pas des milliers d'euros gaspillés mais ca montre bien: 1.un probleme de logique dans la demarche ou tout est dans l'apparence et 2.l'enfermement dans le clientelisme communautariste...bon dans ce cas si c'est pas trop dangereux, c'est juste une communauté de bon buveurs...Bref, juste pour déplorer le fait qu'on aurait pas perdu un an à attendre que les vignes poussent en allant direct prendre l'apéro au bistro du coin.
Prochain dossier, là c'est du vrai clientelisme cocomunautariste pour le coup!!
Cet article nous a été envoyé par: Le corbeau des blancs manteaux

Islam "des caves"? Non! Des dépots d'ordures.


Alors moi, je souhaiterai rebondir sur le problème de communautarisme évoqué juste avant. Pendant des années une des salles de prières principales était en fait un dépot d'ordure réaménagé. Bon on nous parlais d'islam des caves mais de la à leur trouver un local à poubelle pour prier...c'est pas du propre ca...Ceci a été le cas pendant des années.
Mais heureusement, qu'il arrive aujourd'hui de projet d la construction de la mosquée de notre ville. Super, juste avant les éléctions.Surement aucun rapport...encore moins du fait que le vote de la population de cette meme confession sera prépondérante...
La chose n'est pas génante.Il y a juste un petit suspense dans l'air.Les pratiquants vont ils se laisser acheter ou vont t'ils voir la carotte?
Vos pronostiques sont les bienvenus. Je prend les paris(ouverts à tous sauf si vous ne pratiquez pas les jeux de hasard bien sur!!!). si vous êtes musulmans, merci de laisser votre avis.Et que pensez vous? est ce du clientelisme opportuniste ou non?
Bon, voici quand meme la photo du local provisoire avant la construction de la nouvelle mosqué...Les mauvaises langues diront que l'édifice ressemble étrangement au premier...
Non, ca c'est pas gentil de dire ca...

Rahan,fils des âges fauchés










Rappelez vous, en 2005, une fabuleuse exposition pédagogique de la période et des jolis dessins et des pierres (pour environs 75000 Euros(cela fait cher la caillasse pour une ville qui n'as pas d'argent)) ainsi qu'une concert de types qui tapent sur des choses que l'on doit prendre pour des instruments.
Alors effectivement ce projet est pédagogique du fait que Rahan soit une BD en images ce qui tombe bien car la majorité de la population d'ici est illétrée et pas très intelligente.
Donc se contenter de dessin, voilà qui est parfait pour elle. Mais moi qui suis allé à ces expo et bien 75000 euros, cela fait cher payé pour voir des bd qui peuvent être commandées pour bien moins cheres dans les bibliothèques municipales et pour quelques pierres(on peut aller en voir plein sur les chantiers de rénovation de Grigny et ce pour 0 Euros.
Mais qui a demandé à avoir cette expo? Qui a souhaité investir autant?
Pour trouver la réponse, cherchez du coté du "lapin Sangui...naire...".
Plus serieusement, meme si l'investissement dans la culture est necessaire il y a des priorités et des capacités de gestion des fond en fonction des besoins que certains n'ont pas.(ou ne veulent pas avoir car cela peut arranger certains de voir les prestations surfacturée à la ville)
Signé: Le Corbeau du néolithique

Urgent cherche Grinwa ayant gagné au loto


Cette demande que j'ai recu émane d'une personne nous ayant informé qu'année après année, il y a un deficit perpetuel de 3 millions et quelques d'euros. Nous n'entrerons pas dans la polémique suivante: ou passe l'argent chaque année.Non, nous ne ferons pas les mauvaises langue....
Je retransmet seulement la demande qui m'a été formulée: "Si un grignois gagnait à la loterie, s'il vous plait, pourrait t'il en filer à la ville?Merci de déposer les 3,5 millions à l'accueil de l'hotel de ville:....route de Corbeauille, 9..50 Grini.
Il a ajouté : ps: promis, on achetera pas de vignes naines avec, ni de bateau...et en contrepartie, on vous donnera quelques place pour la fête de l'huma.

Et la, je me rappel cette fabuleuse chanson d'E.Macias: donneeeeeez do-do-donneeeez, donnez , donnez moiiiiiiiii.
Dieu vous le rendra....

Voguez,voguez matelot, matelot vogue sur les flots



(Mettez vos enceintes et ecoutez la voix du dossier d'aujourd'hui en cliquant sur la video avant de lire).

Comme demandé, voici le dossier sur un bateau.Tout le monde en parle, tout le monde le sait mais nul n'ose évoquer cela à haute voix.
Maintenant c'est chose faite.
Un projet bateau qui a couté 150 000Euros et qui n'est toujours pas fini 3 ans après. Il manque des fonds(bien que 150 000 Euros pour un bateau soit déja très cher payé.Renseignez vous).
Cela fait longtemps qu'il est enfermé dans son hangar. Tout le monde se demande s'il pourra sortir.A la vue des dimensions de la porte, on se le demande car l'endroit où il a été contruit, n'en déplaise aux sois disant responsables et spécialistes qui affirment le contraire est trop petit pour pouvoir le faire sortir par la porte et les dimensions du voilier trop grandes. Il n'y a que 2 possibilités. Sois on détruit son endroit de construction(pas possible cela a été classé dans le patrimoine) sois on remet le bateau en piece pour le sortir(donc pas mal d'argent dépensé pour rien.Mais bon, ca ne sera pas la premiere fois).
Le but était de l'envoyer (enfin si on arrivait à le sortir autrement que par la serrure) a Fécamps(ou un projet jumeau y est developpé pour y emmener de jeunes Grignois, handicapés, etc...
Naturellement le bateau resterai la bas par la suite . Jusqu'à ce qu'on l'oubli et que plus personne n'y pense.
Au main de qui resterait t'il?Allez savoir. Je mène encore l'enquete mais si vous avez des infos...
Pour finir, 150 000 euros gaspillés pour un village qui n'a pas d'argent nous dit t'on!C'est cocasse.
Je tenais simplement à remercier tous les chefs d'entreprises qui ont participé à financer le projet(la prochaine fois je vous soumettrai mon projet d'avion car j'ai besoin de 500 000 euros donc si je pouvais vous faire le coup du renard et du corbeau moi aussi...).Merci à tous les investisseurs publics, comme d'habitude, vous n'aurez pas le bilan de cette action.Mais bon, avec notre village, vous y êtes habitués, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez.
Merci à toutes les personnes qui se sont tuées à la tâche pour amener les fonds.A tout ceux qui n'ont rien dit et qui ont su se taire concernant des comptes (qui n'ont rien à voir avec le projet soit dit en passant) sur lesquels certaines sommes devant être attribuées au projet bateau ont été versées.
Merci au jeune homme d'un certain service qui a servi de bouc émissaire et de premier suspect pour justifier la disparition de cette argent. En meme temps c'est un jeune de la grande borne et c'est un noir, c'est de sa faute s'il fait un suspect idéal.Continu la boxe mon petit Bacara et bon courage.Ca nous arrange qui tu aies été entrainé à prendre des coups dans la gueule.


Dossier envoyé par le Croque-mitaines.


Note du Corbeau: A tous ceux qui passent, jour après jour dans différents services,sachez que je vous vois entrer dans les bureau, suspecter à tord et à travers.Demander si les personnes savent qui je suis. Sachez que même les éléments de suspicion que vous penser trouver, les indices dont vous croyez disposez, sont peut etre ceux que j'ai mis là, que j'ai semé.Suis je un, suis je multiple, nul ne le sait. En tout cas, je reste insaisissable.
Sachez que vous prenez le problème à l'envers, vous pensez chasser le corbeau. Alors que c'est lui qui vous chasse.Un par un.Sans violence, et dans le silence...
Vous faites bien de trembler gens de peu de foi, car vous avez perdu la foi dans nos gens, la foi en la population, la fois dans les Grignois. Aussi peut etre est ce pour cela que vous faites autant appel aux gens d'ailleurs.
Je vais donc vous aider, je vous aiderai à la retrouver cette fois.Ne vous en faites pas.

Rumeur...rumeur de poivrot


Bon, comme certaines personnes à Grigny sont parfois un peu incultes, pas très bien éduquées, on m'a recommandé de pas trop ecrire et de mettre des images.
Alors j'en ai profité pour mettre une devinette:
Une personne qui ne devrait pas être en droit de le faire essaye(ou peut etre a t'il reussi...je ne sais pas) refourgue les produit de ses vignes dans le sud à notre très chere ville.
Qui suis-je?
Il est INTERDIT DE DONNER le nom de cette personne sur ce site.
Merci

Ils sont déjà parmis nous...mais qui sont t'ils?


Pour ceux qui ont pu aller au sein de notre hotel de ville, je ne sais pas si vous avez pu remarquer mais si vous avez eu le privilège en tant que simple citoyen de monter dans les différents étages, vous rencontrerez pas mal de monde qui y travail dur(nan, nan ce n'est pas de l'ironie, pourquoi pensez vous cela?).
Ces gens là, au plus haut postes dans differents services, très bizarement, nous ne les connaissons que très peu, voir pas du tout. Nous ne les croisons quasiment jamais dans notre ville.
Mais qui sont t'ils donc? Des extraterrestres?Possible, car certains on même des super pouvoirs d'invisibilité (on ne les voit jamais dans leur bureau). Alors j'ai demandé comment ils étaient recrutés. Sur le diplome? Leurs compétences?Leur capacité a comprendre et à resoudre les problèmes grignois?
mmmmmmmh...pas sur on me dit, mais ce qu'on peu vous dire pour sur c'est que pour beaucoup, ils ne sont pas de Grigny.
La plupart on gagné le concours du meilleur colleur d'affiche en période éléctorale, ou ont contribué à ramasser les gobelets et autre détritus jetés parterre par le public à la fête de l'huma.
Avec de telles qualifications et compétences. Je comprend mieux pourquoi Grigny chaque jour, se sort un peu plus de sa situation de précarité. Grigny j'y vi ji crois? Grigny j'y vi je rêve,...moi je vous le dit, Grigny j'y vis j'y crève...et tout ca, a cause de martiens.

Mamie fait de la résistance


Bon, un dossier qui nous a été transmis par un senior, ami d une personne qui travaillait à l epoque pour un service chargé de préparer des "pots" pour les retraités.
Un cas d inégalité flagrante alors qu on pensait être tous grignois. Lors des voeux de péponne aux retraités, ceux du village ont eu droit à des petits fours rafinés, etc....
Bon c normal. Les anciens ont droit à cela il n y a rien à critiqué, mais ce qui est marrant c que ceux de la Grande bonne, eux, ont eu droit à des gateaux sec. Un detail mais qui est bien éloquant pour ce qui est d illustrer la différence de consideration
Ceci aurat surement pour conséquence une division des Grignois(parfois pratique en période éléctorale et d isoler un peu plus les seniors Grinwas dans une solitude qu on peut deja voir apparaitre sur la photo ci dessous ou une mamie commence à squatter les halls et à fumer des choses pas tres tres bien(d ailleurs des dealeurs chassé de leur halls ont souhaité se plaindre au commissariat qui a refusé de prendre la plainte).
Nous tenons a prévenir de ce genre de differenciation qui pourrait mener à la constitution de bandes d'octogenaires de la grande borne à faire "des descentes" dans les quartiers privilégies du centre ville pour leur dépouiller leur cannes et leur sonotones...

Quand le légume part en guerre!


J'étais dans mon bureau, il y a 2/3 jours de cela, devant mon PC en train de travailler(en meme temps fainéant comme je suis je n'ai pas été trop distrait) quand soudain j'entends des cris d'énervement retentissant dans tout l'hotel de village. Le bruit est tellement fort que le sol en tremble. Avant meme d'avoir pu aller jusqu'à ma porte je vois MR P. tout rouge jusqu'aux oreilles jurant dans sa barbe.Que c'est t'il passé me demanderez vous?
Et bien il semble que la garde de Pépone ait "omise" de lui parler d'un certain blog et de votre humble serviteur. Avaient t'ils quelque chose à se reproché?
Je ne sais pas mais toujours est t-il certains se sont fait remonter les bretelles jusqu'à leur double menton(et dieux savent qu'elles sont grosses pour certains!)

Ainsi l'homme légume s'est vu mis au pilori pour une fois que quelqu'un ose lui demander des comptes sur ce qui se passe et pourquoi le Corbeau est encore en activité!

Suite à cela, Mr Légume est parti pestant(contre moi ou Pépone je ne pourrais le dire) se jurant, mais un peu trop tard qu'il attrapperait l'oiseau de malheur avec l'attirail de chasse que vous pouvez voir sur le dessin.

Fin de l'histoire fictive.

Le Corbeau

(oui, la lance est peut etre celle de Rahan sur le dessin mais il faut que je mene mon enquete pour confirmer)

L'USG(union sociale des gratteurs)


A ce qu'il parait et d'après les sources provenant de hauts placés étant passé du coté obscure du corbeau, il paraitrait, je dis bien qu'il paraitrait que l'USG(union sociale de gratteurs) est dans la ligne de mire de certains services fiscaux...pourquoi?
L'Union est une association loi 1901, donc elle ne peux pas dégager de bénéfices ou faire fructifier son argent.
Mais apparement, certaines sommes d'argent allouées pour leur activités et devant être dépensées dans le cadre d'actions bien précises ont été dormir et croitre sur un compte durant plusieures longues, voir très longues années.(s'il y a pas d'argent à Grigny à la rigueur, ca peut être compréhensible mais l'argent public, a priori c'est fait pour le public
Quelqu'un pourrait t'il corroborer cela de façon officiel.La rumeur dit qu'en haut lieu ca transpire.

mercredi 3 octobre 2007

Mama, l'espion Russe venu du chaud













Voila un dossier que vous attendiez et également demandé par un anonyme.
"Mama, l'espion du KGB". Débarqué dans les services rouges il y a quelques années. A quelle poste?Quelle fonction a t'il? Il trompe toujours l'adversaire car en fait, il est la où on le pose. Mais quelle est sa mission?Il est sur papier sociologue, psychologue, assistantesocialologue, baratinologue, mythomanologue, pipolologue...Mais si vous demandez aux interessés (les Grignois) vous verrez que son action question efficacité pour résoudre leurs problèmes est disons....proportionnellement inverse à son salaire.

Cependant,nos services de contre-espionage ont decouvert ses veritables objectifs.
Comme nous vous le disions précedement, le vote de la population Mecacolesque risque d'avoir un role prépondérant dans la prochaine éléction. Ceci dit, si cette population est unie et qu'elle bascule du coté rose de la force (en opposition au coté rouge faucille) par un moyen quelconque, les efforts de Pépone seront réduit à néan. Diviser c'est régner alors, on a amené l'arme spéciale, l'espion Russe venu du chaud, afin de créer assez de scission entre les musulmans africains et ceux d'Afrique du Nord.
Malheureusement, nous n'avons pas encore identifier son homologue couscous mais nos services Corbeauesque y travaillent nous guettons l'entrée à l'arrière de la Mairie pour l'identifier.(nous avons déjà notre petite idée, rechercher dans l'entourage immédiat de Pépone lors d'apparitions publiques).
Post-Scriptum: Nous voulons aussi vous prévenir de son arme spéciale, sa botte diabolique, la technique de l'hypnotisme par pseudo-discours sociologique, j'en ai fais les frais lors de la projection du film "Fatou la Malienne" organisé par Véro.
La parade est simple, être averti et les boules quies à portée d'oreilles.



mardi 2 octobre 2007

Cueillons les roses de demain...(a coup de marteau)?













On marche sur la tête, je n'y crois pas! Pour les prochaines éléctions de mon village, on met en avant le parti du marteau et de la faucille. Pourtant les seuls qui s'étaient vraiment dressé contre le parti de Joe Dalton efficacement, et quoi qu'on en dise, c'est le parti de la fleur rose.
Et pourtant, et pourtant, après avoir jeté un oeil sur la liste qui risque d'être présentée ses représentants seront derrière ceux de la liste de Pépone et à de plus hautes fonctions.
C'est scandaleux, et vous qui aimez les dossiers: vous devriez savoir qu'aux dernières éléctions présidentielles, au premier tour il y avait moins de votes pour le parti de la faucille qu'il n'y a d'adhérents à ce parti dans notre commune. Comme quoi ses adhérents même n'y croient pas eux même. Plûtot marrant.Ils ont surement pris la carte magique contre un emploi ou un appartement mais surement pas par conviction.
Bref, j'espère que le toréador terrassera un de ces jours, la jolie rose entre les dents, le vieux taureau moribond.

Dossier envoyé par:
Le Corbeau des petits bat.