Alors moi, je souhaiterai rebondir sur le problème de communautarisme évoqué juste avant. Pendant des années une des salles de prières principales était en fait un dépot d'ordure réaménagé. Bon on nous parlais d'islam des caves mais de la à leur trouver un local à poubelle pour prier...c'est pas du propre ca...Ceci a été le cas pendant des années.
Mais heureusement, qu'il arrive aujourd'hui de projet d la construction de la mosquée de notre ville. Super, juste avant les éléctions.Surement aucun rapport...encore moins du fait que le vote de la population de cette meme confession sera prépondérante...
La chose n'est pas génante.Il y a juste un petit suspense dans l'air.Les pratiquants vont ils se laisser acheter ou vont t'ils voir la carotte?
Vos pronostiques sont les bienvenus. Je prend les paris(ouverts à tous sauf si vous ne pratiquez pas les jeux de hasard bien sur!!!). si vous êtes musulmans, merci de laisser votre avis.Et que pensez vous? est ce du clientelisme opportuniste ou non?
Bon, voici quand meme la photo du local provisoire avant la construction de la nouvelle mosqué...Les mauvaises langues diront que l'édifice ressemble étrangement au premier...
Non, ca c'est pas gentil de dire ca...
jeudi 4 octobre 2007
Islam "des caves"? Non! Des dépots d'ordures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
ça c'est vraie car je suis parti la bas un vendredi c'est ghetto style la mosqué, bon ya les tonton qui s'arrache avec ce qu'ils ont!!!
j'espere qu'il verront arrivé entourloupe avant les election car tonton cloclo va vous faire son special tour de manche "salalalam aleikroum" et un peti labaisse!!! c'est yé sé placé la disquette
bon bah courage ls gars.
signé la bete jaune
je vous annonce l'arrivé de tonton cloclo à la mosqué!!
et je ne suis pas paco rabanne
une question? j'ai entendu dire qu'il y aura une mosqué qui va se construire?? bon entendeur une response. est ce une arnaque? ou c'est vrai.
c'est vrai, la promesse de bail pour 99ans pour un terrain de 2500m2 vient d'etre signé par la mairie pour construire une mosqué;restent aux musulmans de mettre "la main a la poche" pour la financer et n'attendent pas qu'on les assiste (fini le bon temps...)
Non mais soyons sérieux 5 minutes s'ils voulaient construire une mosqué avec tous les muslims qui sont présents à grigny ce serait déjà fait. 1 il s'agit d'un quartier qu'on va couper en deux sans l'avis des habitants et 2 entre nous les muslims n'ont pas la cote et Pépone se fiche royalement de nous.
Un long combat t'attend corbeau
Pour tout les combats il faut s'organiser et prendre les ARMES démocratiques mises à la dispositions des citoyens(modération du Corbeau)!!!
signé:
Suffrage Universelle
Note du Corbeau: Merci pour ton engagement suffrage universel. Je me suis permis de completer ton commentaire car bien entendu,aucune incitation à la violence n'est tolérée sur ce blog et que par prendre les armes(avec un pseudo comme le tiens) je me doute bien que tu voulais parler d'armes citoyenne et démocratiques).
il nous prend vraiment pour des beni oui-oui ; il fait mine d'oublier qu'il nous traitait d'intégristes quand on lui parlait de la construction d'une mosquée.
tout ce qu'il veux c'est des voix pour continuer son règne et refiler le filon à filou son héritier spirituel.
ouais mais vous etes jamais contents vous avez un beau terrain et en plus vous etes en securité juste a coté du commissariat.
islam des caves c'est pas etonnant vu qu'a grigny y a des cafards et des rats partout qui courent dans les appartements et les rues de grigny depuis des anneés ; des poubelles qui s'entassent pendant tout le week-end et meme pas un service municipal pour ramasser les encombrants.
Alors alors grignois(es),
et oui c'est marrant comme l'évocation du projet de construction de la mosquée apparaît important à l'approche des élections.
C'est marrant aussi de voir comment la municipalité chercher à se rapprocher d'un électorat pour reconduire un éventuel mandat...En tant que grignoise et musulmanne, je voudrais juste livrer mon sentiment, l'objectif final profitera à la communauté, c'est louable et on ne peut pas contester l'effort fait. Mais l'intention ici est contestable et ...c'est bien ce qui me gêne dans cette ville. (c'est valable pour bien d'autre problématiques).
Enregistrer un commentaire