compteur pour blog

dimanche 9 décembre 2007

Les éléctions approchent dans notre village

Mesdames, Messieurs bonjour,


Suite à la demande de nombreux habitués de ce blog. J'ai decidé de me présenter aux éléctions de notre village.




Et c'est donc pour élire qui sera à la tête de notre village (fictif) que se tiendront nos éléctions virtuelles.




Aussi je vous présente les affiches et les programmes des partis se présentant:















































Les Programmes:



LE P.C: (parti du Corbeau bien sur!Pas de méprise):

-S'assurer à ce que tous les drôles d'oiseaux ne volent plus.

-Préférence Grignoise

-Transparence des comptes du Chateau

-Mise en place de la méritocratie(les gens occupent un poste ou l'atteignent par compétence et non par copinage)



LE PARTI DE PEPONE:

Tout le monde le connais déjà on en a déja eu pour plusieures décénies.

-Répartition égale des bénéfices de la misère, de la précarité

-Mise en place d'un système ou tous les gens sont égaux mais ou certains sont un peu plus égaux que les autres



LE PARTI DE LA MATRAQUE:

-Avec nous, tous les coups sont possibles

-Intervention de la garde royale à chaque problème

-Sécurisation de la Zone de notre village (surtout pour pas que les citoyens en sortent)



LE PARTI DE LA ROSE:

-Aucune réelle proposition maintant mais comme d'habitude, on fournira à quelques personnes ayant de l'influence des maisonnettes et des petits boulots pour certains en échange de quelques voix.



Note du CORBEAU:

N'oubliez pas de vous inscrire (aucune inscription sur les listes ne sera admise en anonyme(vous pouvez prendre un pseudo bien sur en signant à la fin) en envoyant un message confirmant votre inscription sur cet article).

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à vendredi minuit. Dites à un maximum de personnes de s'inscrire (même s'ils votent contre le Corbeau)

Les campagnes d'affichages sont lancées et je repasserai au Chateau poser mes affiches sur les portes que j'ai déjà marqué.

(Je vous donnerai le jour et l'heure).

Le dépouillement aura lieu la semaine suivante



Bien à vous et vive la Corbeaucratie!



Signé: LE CORBEAU

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Etant donné mon pseudo, on m'aurai mis dans le parti des la matraque, là où tous les coups sont permis ( un ptit Bonjour a Vandamme au passage).

Cependant, je m'inscris dans cette volonté de faire bouger les choses dans notre chateau, et que les suzerons cesse de percevoir à maintes reprise des dons du Seigneur Peponne.


X-Or le Cherif, Pour le PC !!!

Anonyme a dit…

je prends le parti de la matraque il est mon pote sarko.mon petit joe dalton il fait bouger les choses.vive la droite
françois

Anonyme a dit…

Une rumeur détonnante : on créerait au Chateau un poste de nouveau haut fonctionnaire : qu'en sait-on ?

Anonyme a dit…

La question est très complexe cher Corbeau. Elle montre à quels choix sont réduits les Griniens depuis plusieurs années maintenant. J'opterais en conséquence pour le changement et la méritocratie afin que tout le monde puisse être l'égal de l'autre. Ceci non seulement dans les discours mais aussi et surtout dans les faits.
Je choisis donc le parti du Corbeau. Il n'y auraient ainsi plus de pigeons se faisant éliminer par de vilains oiseaux.........

Anonyme a dit…

Cela serait un honneur pour moi de me joindre à vous ,afin de rétablir l'ordre la justice et le respect du juste...

Pour que ce royaume et les griniens sortent du territoire des ombres et des habyse du mensonge. Que le voile soit levé et la lumiére rétablisse l'espoire...

"Avoir de grand pouvoir incombe de grande responsabilitée "


Musashi, pour le P.C !

Anonyme a dit…

c'est simple quand on voit toutes les magouilles et les carottes.on ne peut que aller vers un sens.

mouss pour le corbeau.

Anonyme a dit…

Bonsoir cher Corbeau,
je post ce soir un message pour exprimer ma déception quant au nombre de votants et au soutien apporté lors de l'organisation de ces élections ficitves. O
n voit bien, et j'en suis peu fière, le degré d'engagement des Griniens. Il ne s'agissait que d'un engagement fictif mais symbolique. Comme tu l'exprimes si bien plus haut, le nombre de visiteurs est le même, mais dès lors que l'on demande une participation, un vent de silence et d'abstention fidèle à la tradition Grinoise s'abat sur le pays de Pépone...Triste état des lieux d'une ville qui dort...

Anonyme a dit…

pc,pc,pc,allez.