compteur pour blog

mercredi 23 janvier 2008

Enquète sur le Parti De Grignyiens

Le parti de Grignyois d'après les informations que j'ai pu avoir semble être un parti formé par de simples habitants Griniens qui veulent reprendre leur ville en main.
Si les instigateurs ne semblent pas encore clairement identifiés, les soutiens semblent ne pas manquer.
Leur crédo est de remettre au gout du jour je cite "une démocratie participative"(après, comment comptent t'ils réussir ce tour de force, il faudrait leur demander....) en désignant aux postes clés du village les personnes les plus compétentes pour comprendre et regler les problemes des Grigniens.
Si j'ai pu voir cela d'un oeil méfiant en pensant à une manipulation pré éléctorale et un stratagème du parti de Pépone ou autre, le fait que des ordres aient été donnés à certain(es) d'entre nous pour porter atteinte à la réputation de ce mouvement en le cataloguant de "parti de la matraque(qui ont déjà déposé leur liste de toute façon), le fait que l'on ai du organiser des voeux du chateau II sur la Grande borne tend à prouver le contraire et montrer que la menace Grignwase semble etre prise au serieux.
Du changement dans l'air? Le positionnement des Griniens?
Cette éléction semble se réveler plus interessante que prévue...attendons de voir la suite et si comme on me l'a indiqué, j'irai comme aux voeux de pépone, voir leur réunion.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Corbeau,
voila quelques moyens pour faciliter ton enquête, si tu n'es pas encore au courant. Une réunion de ce parti e vrait se tenir le 30 janvier à 20h3O à salle du buffle.
Le programme à l'air intéressant, le tout est juste de voir comment toutes ces propositions peuvent être mises en place de façon concrète. Il conviendrait donc de se rendre à cette réunion afin de pouvoir mesurer la portée de ce parti.
En espérant t'avoir renseigné.

Ennemie fidèle au poste.

Anonyme a dit…

Tres intéressant cette réunion a prevoir...

Surtout quand un boxeur pro figure en page d'accueil de leur site web...Voudrai t-il prendre ma place en tant que futur adjoint à la sécurité ???

Aucune chance lol

A bonne entendeur Bonsoir...

PS: Au Fait "ennemie", c'est la première fois que tu me devance dans les com... A charge de revanches hi hi hi !

Anonyme a dit…

Bonsoir X-Or,
Je te rassure, je ne veux pas prendre ta place en tant que Chérif de la ville, je pense qu'au contraire on peux faire rêgner la tranquilité sur Grigny sans user de violence, ni de ses poings (n'en déplaise à nos détracteurs et autres médisants soudoyés qui veulent faire circuler la rumeur comme quoi nous sommes du parti de la « Matraque ». Ils me font bien rire d'ailleurs.
Merci pour votre soutien.
A bientôt j'espere..
Kouider OUKBI

Anonyme a dit…

Youpi!!! Big up a ce nouveau parti!Enfin un métissage culturel et intergénérationnel, ça fait plaisir et c'est encourageant de voir une aussi belle diversité .C'est une équipe comme celle du PDG qui devrait diriger le chateau.Mr Corbeau... eux c pas des envahisseurs je les connais et j'espère du fond du coeur qu'ils vont réussir !!! en tout cas je sais pour qui je vote!

signée : CATWOMAN

Anonyme a dit…

salut tous le monde j'ai que le pdg à distribué des trac sur le marché dimanche putain vous auriez vu la gueule de moustache gris vous auriez tapé une barre de rire..et rien que pour ça je viens à votre reunion les gars bon courage

signé un nouveau arrivant

Anonyme a dit…

j'admire votre enthousiasme mais..avez vous seulement lu leur programme??? des promesses, des promesses (des activités, des structures...des moyens????)...une bonne dose de langue de bois (sur ce site on a bien du mal a répondre aux questions quand celles-ci ne relevent pas de la pure flatterie), un soupçon de démagogie (démocratie participatiiiive raaaaa que j'aime ce mot, comme il sonne doux, oh la delicieuse escroquerie!)
Les agneaux feraient bien de réfléchir un peu avant de se jeter dans la gueule d'un nouveau loup!

Anonyme a dit…

Bonjour le corbeau .
Le G.E.M à tenu une réunion trés secrète dimanche à 18h30 à Grigny 2 . Je dis secrète car ils envoient un mail à 11h19 pour annoncer leur réunion de 18h30 . Aurions-nous un corbeau infiltré sur la place ?

Anonyme a dit…

A anonyme,
je pensais que sur le site il y avait les grandes lignes du programme ou enfin juste une base sur laquelle travailler avec les habitants lors de réunions publiques sur les solutions. Pour une fois les solutions viendront d'en bas et serions pas imposées par en haut.
Toute façon, on a qu'a aller à leur réunion et puis on verra bien si c'est du pipo ou pas.

Anonyme a dit…

quelles promesses? quelle langue de bois ? j'étais présent à cette réunion et les personnes du PDG qui ont défendu, je dirais mieux proposé leur programme ont associé les citoyens Grignois présents à cette première réunion et ce ne sont pas des agneaux! le loup édenté n'a plus rien à croquer!
le PDG met chaque personne sur un réel pied d'égalité et ne fait pas miroiter quoi que ce soit pour obtenir des voix comme un certain pépone l'a fait en octroyant des logements (4 à ma connaissance puisque octroyés à des amis ou amis d'amis). pourri jusqu'à l'os ce vieux loup !!!! alors s'il faut que ça change prenons en compte la parole des Grignois qui sera mise ou même est mise en avant dans ce parti : apporter des solutions réelles et concrètes!!!! je suis convaincu et j'attends la prochaine réunion avec impatience!!!
signé: Chacal Man

A priori il y avait des agents communaux, mais je t toujours pas repéré Corbeau (si t'étais présent?!)

Anonyme a dit…

Bonsoir le Corbeau .
Moi j'y était et leur projet est plutot ambitieux , mais ont-ils les epaules et les reins assez solides ? J'ai un gros doute , mais il est vrais qu'ils sont plutot inexperimentés ( avis personnel , mais partagé par l'assemblée )voilà tel est mon sentiment .

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Ne doutez pas des guerriers et des intentions du GEM, certains parlent et d'autres agissent, comme vous serez amené à le faire en temps voulu ! Ce qui import c de bien faire les choses...dans la semaine une bataille débutera pour votre royaume... suivez ce qu'il va ce passer ! Il est de notre devoir de faire changer les forces obscures qui régnent en maitres au chateau et du votre de changer l'avenir de notre royaume...

"la réflexion précéde l'action"

bien a vous

Musashi

Anonyme a dit…

réponse a la pouf du haut....

ça me tue quand tu craches sur une action emanant de la population en disant kil font de la langue de bois,t'as pas compri qu'ils font ça pour nous et d'aprés ce que on ma rapporté
ils sont trés trés speed et ils ne machent pas leurs mots
donc pour des agneaux ils se debrouilent pas mal mais se serait domage de ne pas les encouragé dans leurs demarche,ils auront eu le merite d'avoir essayé et je les félecite.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je constate que les esprits s'échauffent au sujet du P.D.G. Je pense que chacun possède le droit de s'exprimer.
Je n'ai pas assisté à leur réunion malheureusement. Si quelqu'un pouvait me faire un retour objectif ça ne serait pas de refus. Pour finir, j'ai deux remarques à ajouter:
- le fait que l'inexpérimentation ne rime pas forcément avec inefficacité. Pépone est bien (trop ?) expérimenté, ça n'a pas donné forcément de bons résultats.
- ensuite, il faut arrêter de stigmatiser les nouveaux arrivants sur la scène politique dans ce bon vieux village GRINIEN. On arrivera jamais à rien dans ce cas. Ce qui compte ce sont davantage les propositions proposées par les différents partis.

Anonyme a dit…

Cher Chacalman,
J'étais à cette réunion, pas longtemps je dois le dire et bien au fond derriere tout le monde.
Je sais qu'il y avait des espions de notre très cher Chateau.
Je dois dire que ce n'est pas trop mal.Ils ont l'air jeune mais en même temps, c'est relatif. la trentaine, est ce si jeune que cela?
Et comme cela a été souligné, experience en politique ne rime pas forcément avec efficacité.Pas la peine d'apporter de preuve il n'y a qu'à regarder notre ville.
Stratégiquement, si toute la jeunesse Grignoise vote pour eux, ils peuvent même se déclarer d'ores et déjà vainqueur(aussi surprenant que cela puisse paraitre).Mais bizarrement ils semblent avoir une stratégie qui inclu dans leur projet politique toutes les composantes de la population Grignoise. Choix judicieux ou qui leur portra préjudice? Nous verrons par la suite.
Bien à vous
Le Corbeau

Anonyme a dit…

cher corbeau
je ne suis pas d'accord avec vous car je suis allée a cette reunion et ils n'ont pas parlé des personnes agees sauf pour dire que lors d'une canicule il fallait les mettre au frais au rayon surgelés du supermarché du coin. il faut leurs dire que les retraités ont leurs place dans notre ville car ils s'impliquent entre autres dans le bénévolat.
bien à vous Mr le Corbeau

Anonyme a dit…

Salut Corbeau,
je voudrais répondre 1èrement à anonyme du 5.02 : tu n'as retenu que ça??? il fallait le prendre au second degré et oui c t une boutade...enfin.
Sinon Corbeau encore une fois tu es fort!!!! tu t volatilisé en qq coups d'ailes. chapeau bas Sir Corbeau, et effectivement si toute la jeunesse vote pour le PDG...hum, hum...je m'en délectes d'avance.
ah et une remarque à musashi concernant le Gem : le programme qu'il propose me rappelle certaines promesses qu'un groupuscule de pépone avait fait à la communauté Musulmane de la ville il y a 7 ans:la construction d'une Mosquée, et aussi pour des intérêts personnels.C'est comme ça que Pépone avait gagné la bataille. Il faut arrêter de mentir à la population!!!IL N'Y A QUE PAR DES DONS QUE L'ON PEUT CONSTRUIRE UN EDIFICE RELIGIEUX!
Alors je me pose la question à savoir si le Gem n'est pas ce même groupuscule qui va faire du porte à porte pour faire réélire pépone!

Et je dis comme Catwoman (excuse moi de reprendre t mots) Big up à PDG et je souhaite qu'il gagne! Du SANG NEUF !!!!
signé : CHACAL MAN

Anonyme a dit…

pour du sang neuf je te fais confiance, on les suis ou quoi?
eh corbeau on vaudrait un peu plus de
détail article please