compteur pour blog

lundi 5 novembre 2007

LE DEFI

Moi, corbeau, 1er du nom. Je défi les dirigeants de notre village en une joute verbale et publique devant la totalité de nos co-villageois.(libre à vous de l'organiser dans un lieu public capable d'accueillir assez de monde)
Ainsi sera venu le moment de pouvoir nier toutes ces allégations fictives et fallacieuses.(si vous y arrivez).
Dans le cas contraire, l'ensemble de la communauté de ce blog(qui n'est plus très petite je dois vous en assurer) ainsi que l'ensemble de nos co-villageois auront la confirmation que les agissements au sein de notre chateau ne sont pas des plus reluisants.C'est pour le moins qu'on puisse dire. Difficile pour vous de les regarder en face par la suite vos villageois.
Je vous laisse relever le gant (que j'avais lesté d'une enclume à la vue de votre agitation) et laver l'affront du vil volatile(si vous vous en sentez capable).
J'entend d'ores et déjà les excuses les plus diverses pour éviter de rendre des comptes aux griniens.
Taratata.....vous ne faites que vous défiler.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Grignoises, grignois,
contente que nos yeux voient enfin, que nos consciences s'éveillent.

Anonyme a dit…

Je te remercie pour ta participation au blog chere ennemie.
A tous les autres,Faites vos jeux. Les Chatelains accepteront t'il le défi?
Les paris sont ouverts.
Bien à vous.
Signé:Le Corbeau

Anonyme a dit…

http://www.leparisien.com/home/maville/essonne/articles.htm?articleid=291356708

Anonyme a dit…

Merci le corbeau. Ma participation est tout a fait naturelle en tant que Grignoise. Je dirais m�me plus: le principe m�me de pouvoir s'exprimer et atteindre le r�veil des consciences dans une ville qui s'�tait endormie m'int�resse.
Interessant d'ailleurs le lien anonyme.
Je vois que petit corbeau d'hier est devenu aujourd'hui grand et que le fameux r�veil des consciences au pays de P�pone approche.
Monsieur le corbeau apparemment tu d�range le peuple P�ponien avec tes articles...
Effectivement, l'achat de paix sociale durement obtenu ces derni�res ann�es, risquerait-il d'�tre mis � mal par ton blog?

Anonyme a dit…

C'est une sorte de corbeau des temps modernes. Depuis quelques jours, un internaute anonyme tente de déstabiliser la mairie en utilisant les grands moyens.

A GRIGNY, les lettres anonymes, c'est dépassé. Le corbeau « à la papa » est sacrément « has been ». Depuis quelques jours, un cyberdélateur agite le microcosme local avec son blog.


Sa cible ? La municipalité, qu'il accuse pêle-mêle de gabegie, d'incompétence et pire encore.

Rien de bien nouveau sous le soleil en période électorale. Sauf que le ou les informateurs anonymes disposent à l'évidence de sérieux moyens techniques et logistiques. Le cybercorbeau vient ainsi de s'offrir une vaste campagne de publicité éclair : plus de 350 autocollants ont été placardés dans la ville en une nuit, y compris sur la mairie, invitant les habitants à s'intéresser aux « X-files » (NDLR : dossiers cachés) de la municipalité. Provocation gratuite ? Manoeuvre politique ? « Tout le monde soupçonne tout le monde, explique un associatif. Beaucoup pensent que c'est quelqu'un de très proche du maire. En tout cas, tout le monde en parle. Même les jeunes entre eux, ils se disent : Eh, c'est toi le corbeau ? » « C'est une curiosité locale », préfère en rire un politique local. S'il se dit bien informé, le corbeau n'apporte pas de preuves de ce qu'il avance. « Il s'appuie sur deux ou trois choses vraies pour broder autour », déplore un éducateur. Au grand dam de la mairie - qui n'a pas souhaité faire de commentaires - le site est un vrai succès : il a enregistré 14 000 connexions en un mois .

Provocateur et menaçant

Diffamation oblige, le corbeau fait preuve d'une prudence qui vire à la paranoïa (lire encadré). Les personnes mises en cause ne sont jamais clairement nommées, ce qui n'empêche pas les attaques frontales, grâce à l'utilisation de surnoms trahissant quelques références culturelles. Le vengeur masqué prend de toute évidence un malin plaisir à narguer la mairie. Tantôt provocateur, tantôt menaçant. « A tous ceux qui passent jour après jour dans différents services, sachez que je vous vois entrer dans les bureaux. »

« La méthode est très limite, tacle un fin connaisseur de Grigny. Ils se croient malins avec leur blog mais ils sont complètement manipulés. » Dans un article publié lundi, le mystérieux délateur a le culot de lancer un défi à la mairie : il lui propose d'organiser un débat public pour démentir ses informations ! Ce « Monsieur X » ne doute de rien. « Je veux être l'électrochoc des consciences, nous a-t-il déclaré lors de notre rendez-vous (lire encadré) ; qu'avant les prochaines élections les gens réfléchissent à la politique qui est menée sur leur ville. » Une leçon d'éducation civique aux méthodes discutables...

Anonyme a dit…

Cher Corbeau,

moi je dis : tes méthodes sont sacrément honorables...

Je te tire ma révérence très cher !!!


signé : une fan (lool!!! mdr!!)

Anonyme a dit…

Salut corbeau !

Je te remercie pour ton blog ! T'as remué une belle merde et crois moi s'en est de la bonne, du bon fumier de campagne qui attire les mouches des 4 coins du monde !!J'espère que cette merde va attirer l'attention des juges pour leur foutre à tous une mise en examen et une illégibillité a ce ditacteur qui n'a aucun gout ! c pas des lunettes qu'il a mais des baies vitrées !! ahahahahaha ! avec sa moustache qu'il fait trempée dans le rosé de son ami Peggy le cochon ou la cochonne !! merde alors ! zut !

signé amicalement Jacky le forgeron du village !

Anonyme a dit…

pepone tes jours sont désormais compte au sein du saint village.il faut t attendre a un coup d état .les villageois sont mecontent de tes mefaits.un jugement en place public te ferai le plus grand bien