compteur pour blog

jeudi 15 novembre 2007

Le site qui valait 3 milliards












Mesdames et Messieurs bonjour,


Puisque vous avez été si fidèles à notre dernier jeu "le Taquin", en voici un nouveau. une devinette concernant le site internet de notre village.


Tout le monde en convient, professionnels ou non, ce site est loin d'être grandiose.Tant pas son aspect que par les informations qu'il donne.(c'est pourtant un enseignant en informatique d'une ville voisine qui s'y est collé pour le réaliser)


A votre avis:




Combien à couté ce site internet:




70 000Frs?


125 000Frs?


70 000 Euros?




Petit indice à l'époque de sa mise en ligne, chaque réactualisation d'information coutait 2000frs par page(désolé de parler en francs mais je suis un tantinet nationaliste et de l'ancienne école).




Les paris sont ouverts.


(Merci de préciser si vous devinez le chiffre ou si vous le donnez à partir d'informations réelles.




Bien à vous.




Le Corbeau


11 commentaires:

Anonyme a dit…

gbf

Salut le piaf (t'appeler Corbeau semble te flatter alors je m'abstiens...certains préférent vivre dans l'ombre, confortablement installé dans l'anonymat, l'orgueil gonflé comme un ballon de baudruche par leur soudaine célébrité, à l'abri des réparties de leurs cibles ou pour mieux savourer les dégats que causent leurs allégations sur les victimes les plus fragile).

Finalement je ne te salue pas,tu ne le mérites pas, tu mérites de subir le sort, l'outrage et la douleur de tes innocentes victimes.

Hé le piaf, attention à la chute, tu connais le sort des ballons de baudruche, ou encore celui de la grenouille qui se prenait pour un boeuf...

Jean de la fontaine disait:

"- Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages.

- Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs.

- Tout petit prince a des ambassadeurs.

- Tout marquis veut avoir des pages."

Ton Histoire comme tu le vois n'est pas nouvelle...


Le comble serait pour toi de croiser chemin avec un vieux chat grignois rancunier à la dent dure...qui t'apprendrai à tes dépens ou sont les intérêts de chacun(Grignois et volatils).


Je ne te salue pas ...

Lecorbeau a dit…

Bonsoir cher GBF,
Meme si tu ne le voulais pas tu me flatte...par ta présence. Cela fait un moment que tu laisses des commentaires et que tu te connecte.
Je te remercie donc pour ton assiduité.
Mais je n'ai nul besoin de flatteries ni de flagornerie. Je n'aspire à aucun statut ni aucune reconnaissance.Je repartirai comme je suis venu. Sans violence et dans le silence.Juste de manière à pour en laisser certains dans la confusion.
Je ne serai plus la lorsque tu seras sans doute encore en poste. Surement à proteger les "innocentes victimes"(de qui parles tu d'ailleurs je ne le sais pas) dont certaines pillent copieusement les greniers et les deniers du village.
Pourquoi tant de véhémence de ta part?
Je ne sais pas. La réponse se trouve t'elle dans la fable du "Loup et du Chien"?
Sur que je ne suis pas à loup.Mais pour sur, je suis un volatile loin d'avoir les ambitions canines(et non félines comme tu semble le suggérer) de certains.
Je te laisse, la trace encore autour du coup de ton pelage en espérant te relire bientot.
Bien à toi.

Signé: Le Corbeau

PS: tu devrais également faire attention aux menaces cher GBF.Cela ne te vas pas.B.

Note: Si les personnes pouvaient laisser des commentaires en rapport avec l'article nous leur en serions reconnaissant.Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Salut Mr le Corbeau, je voulais juste dire à ce GBF qu'il emploie un autre pseudo parce que pour avoir connu le groupe GBF 1er du nom sur cette ville dans les années 90, pour sûr qu'ils auraient soutenu ce blog et qu'ils auraient peut être laché qq com. c'était quand la ville bougeait, vivait...que de bons souvenirs!!!

pour en revenir au pari moi je dis 70 000 euros (y avait il une astuce?) suis je loin du compte ?

signé : MOI

Anonyme a dit…

tres juste; hors sujets

Anonyme a dit…

tres juste; hors sujets

Anonyme a dit…

désolé corbeau je ne vais pas poster un commentaire en réponse à ton article car la tentation est trop grande de répondre à gbf et j'ai une question pour lui.

gbf serais tu un de ces jeunes de la gb (je fais parti de la gb donc bon...) que notre cher pépone national a acheté avec un travail ou d'autres avantages en nature (voitures, voyages, sorties, subventions .....) en échange de ton soutien inconditionnel ?

Lecorbeau a dit…

Si vous allez sur le dossier: Mais qui est le Corbeau, vous trouverez un autre message de GBF.
Ce n'est pas un jeune.Je vous le condirme.
Bien à vous.
Signé: Le Corbeau

Anonyme a dit…

Bonjour le Corbeau,
alors voyons un peu...Pour en revenir au jeu, de mon côté, je pencherais aussi pour 70 000 euros tout comme le message anonyme laissé plus haut.
Il est vrai que le site de notre ville n'est pas des plus performants et des plus pratiques.Ce qui me dérange davantage, c'est le fait que cette contre-performance informatique( et je suis gentille) est présente sans aucune amélioration notable depuis bon nombre d'années...Bravo les services communication......

Anonyme a dit…

Salut c'est Jacky le forgeron !

Tout d'abord je voudrais a dire GBF qu'il se calme car s'il veut s'en prendre au corbeau je vais sortir l'épée de son fourreau ! Crois moi GBF t'es loin d'etre un bonhomme viens on se donne rdv et on règle ca comme des hommes si t'es pas content en plus je suis à la grande borne et crois moi je peux t'assurer que je serais là mais toi .... ?

Aussi je voulais dire comme nous avons BOKASSA comme maire de notre village et qu'il a surement du surfactuer le site de la mairie pour s'en mettre dans les poches je dirais que nous avons payé le plus cher !!!

Ah oui un autre sujet que tu devrais travailler c'est comment la mairie ou BOKASSA son altesse fait pour octroyer un chantier à une société qui à répondu à un appel d'offres de la mairie et crois moi corbeau ca va sentir la fleur d'anus à plein nez si tu farfouilles dedans !! (pot de v..)

Enfin, je voulais savoir pourquoi les associations antillaises du village ont plus de subventions que les autres ? peut etre est ce parce que la reine est tout simplement antillaise ?

Ps : je suis moi meme antillais mais je n'approuve pas ces choses !
ka mettez ca en chouwaw !

Anonyme a dit…

Votre intérêt personnel vous fait oublier qu'il y a des personnes qui travaillent derrière, par exemple, le site de la ville. Des gens qui travaillent de tout leur coeur, avec conscience, avec respect pour ceux à qui ils s'adressent. La personne dont vous critiquez le travail est morte en juin, après s'être battue très très longuement,pour sa vie, la vie qui vaut tellement plus interessantes que les bisbilles perso. Respect à elle qui était en charge de cet outil et qu'elle a strucuré, peaufiné au cours des années. De votre perchoir, vous n'avez sans doute pas idée du travail que cela représente . Il est facile de descendre ce site, pourquoi ne pas avoir émis de critiques en temps et en heure, la parole est libre... La webmaster a toujours répondu ou fait suivre les courriers qu'elle recevait.
Certes, ce n'est pas le site du Musée du Louvre, mais regardez un peu les villes alentour, avant de critiquer.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le but n'est pas de critiquer le travail d'une personne défunte et je trouve cela malhonnete de vouloir faire paraitre l'article comme une attaque contre celle ci. Si vous le lisez bien, il vise les personnes qui en ont fait la commande et non la personne executante. Donc, je remercierai à l'avenir les personnes ne voulant ou feignant de ne pas comprendre d'éviter de jouer sur du pathos de mauvais gout et surtout sans aucun respect pour des personnes qui ne sont plus là juste pour faire croire aux lecteurs de ce site que c'est la nature du Corbeau d'agir ainsi.
Autre point, la qualité de travail d'une personne peut etre criticable sans pour autant que l'on porte un jugement moral sur celle ci.
Imaginez, on ne pourrais plus critiquer le travail ou les actions professionnelles des defunts.Est ce un argument cohérent ?
Ce n'était pas le cas ici mais je voulais evoqué cela afin de vous démontrer le manque de logique dans votre arguementation.

Bien à vous.
Signé: Le Corbeau
PS: Je n'ai pas saisi votre allusion à "Mes interets personnels"