compteur pour blog

lundi 5 novembre 2007

Pourquoi pépone à remonté les bretelles a Mr légumes (ou: "Quand Louise attaque")















Extrait du "Rapport de la Cour de Contes pour enfants".

Certains m'ont demandé plus de précisions quant à la colère de Pépone.Et pour le coup, j'écris ces quelques lignes en partie à la décharge de Mr légume car si le Mr légume en poste l'a été de façon assez "fantaisiste" au regard de la loi. On voit ici que pépone n'était pas étranger à cette situation.


Alors me direz vous, où sont les révélations dans ce dossier si mes sources sont des documents rendus publics?


Entre nous chers griniens! Qui était au courant de cela même si l'information n'est pas cachée? Je dirais plutot qu'elle est dissimulée par omission.


Et si des personnes le savaient pourquoi ne rien dire et toujours se terrer dans un silence couard?


J'entend déjà mes détracteurs avancer: "Et bien tu es tout aussi lache puisque tu ne te montres pas.


J'emets donc une proposition dans l'article "Le défi".


Bien à vous.


Le C.orbeau

Ps: A la personne concernée :la situation fut régularisée par une decision une loi mise en place en 2003.(donc cela date d'il y a moins de 10ans et le rapport en lui même date de 2004).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Mr le Corbeau,

si je me souviens bien c'est une histoire qui mêle scribouillard et porky...
je savais que la disparition du premier n'était pas clair car il était en c.p.a (cessation progressive d'activité)...
va t'il refaire surface? un bruit de l'au delà parcoure le village que porky partirait en 2008?!...
"la vérité est ailleurs"

signé : cali

Lecorbeau a dit…

Cher cali,
J'ai egalement entendu la meme rumeur affirmant que Porky partirait en 2008(de plus certaines casseroles bien lourdes commencent à faire pas mal de bruit). C'est fort possible. Néanmoins, certains sont versés dans l'art de faire courir des rumeurs à leur profit.
Quoi qu'il en soit meme si ce dernier nous quitte,il ne faut pas croire qu'il ne sera pas remplacé par un autre du meme acabit.
Bien à toi.
Signé: Le Corbeau

Anonyme a dit…

Salut corbeau !

J'ai entendu dire que Mr Cochon rosé n'en n'étais pas à son premier coup d'essai en venant à la mairie de Grini ! En effet il aurait sucé jusqu'à la derniere liasse de billet une autre mairie avant d'etre invité par Don pepone à sucé Grini ! hihihihi !! ah ça ira ça ira .....
Qu'attendez vous bande de mouton notre bastille c'est la mairie !!! et je me force d'etre doux dans mes propos tant ils me dégoutent !!

Anonyme a dit…

porky, mario bros, porcinet, cochon rosé (excusez moi il ne mérite pas de majuscule) ou tout simplement légume...
effectivement, peut être qu'il avait une mission : mettre + bas que terre notre bon village, parce que d'où il vient (une ville qui donne une direction)il a réussi à la mettre sous tutelle, il a tenté un autre coup pas très loin de chez nous, mais il a échoué... il et arrivé à Grini et Pépone en voyant son c.v. a dit de suite : "c'est toi qu'il nous faut, tu le vaux bien!!!! " voilà pourquoi aujourd'hui notre ville ne gère plus son portefeuille c'est un mr, représentant l'Etat qui vote notre budget et nous donne en quelque sorte notre argent de poche pour faire fonctionner(tant bien que mal même + que mal) les services. ce cochon grassouillet doit jubiler!!! il s'est enrichi et s'enrichi encore avec sa peggy sur les citoyens grinwasiens.

pépone, je ne te remercie pas pour avoir contribué à la chute vertigineuse de notre ville!!! parce qu'en fait, ce n'est plus toi qui dirige la ville c'est ce ......(propos modérés par le Corbeau)!!!
et ça c'est depuis que tu l'as fait rentré dans ton cercle! des recrutements de dg à la pelle (avt son arrivée il y en avait très peu et ça roulait!) qui ne servent à rien et ne pensent qu'à se remplir les poches tandis que la population crêve...

pépone tu me déçois et je pense que tu en as déçu beaucoup....

Anonyme a dit…

aucune info n'est cachée pour qui sait la trouvée...un peu comme la loi ! Si vous voulez savoir où en est votre commune faites un tour sur le site de la cour des comptes puis choisissez la région le département et la ville ...Vous verrez ainsi que Viry est une ville très suivie qui à perdue plus d'1 millions d'euros de dotation de la part de l'Etat depuis 2003 en 4 ans ça fait 4 millions !
C'est égalment l'une des seules communes de France (maillot jaune) où la cours des comptes a accepte de ce fait un budget en déficit !
Mais au fait dans le rapport que vous citez...le comptable n'est pas blanc blanc...
Seriez vous expert en comptabilité maitre corbeau !
Si ce n'est pas le cas publiez l'integralité du rapport !
Rassurez vous je ne suis qu'un essonnien de corbeil la cours y a fait un très bon travail et marcel n'a pas apprécié . On dit même qu'il a fait vire le prefet de l'époque ...on dit
croa croa...

Lecorbeau a dit…

Aucune info n'est cachée pour ceux à qui on a appris à chercher.
Cela démontre deux choses: C'est que les info ne sont pas des bruits de couloirs ou des suspicions.2.On a entretenu les gens dans un état d'esprit orienté vers une simple survie plutot que de demander et faire valoir ses droits. Il est vrai que je pourrais publier l'integralité du rapport. Maispour l'instant je ne suscite que la curiosité et la lumière de cette verité, que est encore incomplete en aveugle certains au point de les énerver.ALors imginez si j'y met tout. Aussi, les gens parfois laissé dans un état ou la vérité n'est pas ce qu'il y a de plus important on peine à admettre l'évidence. Le travail de prise de conscience est plus complexe qu'il n'en à l'air. Il n'y a qu'à voir certains commentaires.
De ce que je lis sur les autres villes...j'ai presque l'impression que vous encouragez à ce qu'il y ait d'autre Corbeaux sur les autres villages voisins. J'en avait aussi eu vent surtout en ce qui concerne Mr le Char que personne ne peut déloger.Pas même un prefecteur. Y compris avec un Char d'Assault.
Meric de suivre ce Blog.
Bien à vous.
Signé: Le Corbeau

Anonyme a dit…

bonjour, bonsoir Corbeau ! ça commence à faire ch..é à dire qu'il n'y a pas d'argent... c'est quoi toutes ces pages pleines de couleurs qui montrent les chantiers dans la ville ?message à
Pépone : arrêtes d'essayer de nous mettre de la poudre aux yeux s.t.p.! tu crois qu'on a pas compris ton stratagème? t'inquiètes !! on oublies pas les dossiers du blog!!! vires ton phacochère et ceux qui vident les caisses de la ville...et redistribues ce qui va de droit à la population !!!!!