compteur pour blog

jeudi 4 octobre 2007

L'USG(union sociale des gratteurs)


A ce qu'il parait et d'après les sources provenant de hauts placés étant passé du coté obscure du corbeau, il paraitrait, je dis bien qu'il paraitrait que l'USG(union sociale de gratteurs) est dans la ligne de mire de certains services fiscaux...pourquoi?
L'Union est une association loi 1901, donc elle ne peux pas dégager de bénéfices ou faire fructifier son argent.
Mais apparement, certaines sommes d'argent allouées pour leur activités et devant être dépensées dans le cadre d'actions bien précises ont été dormir et croitre sur un compte durant plusieures longues, voir très longues années.(s'il y a pas d'argent à Grigny à la rigueur, ca peut être compréhensible mais l'argent public, a priori c'est fait pour le public
Quelqu'un pourrait t'il corroborer cela de façon officiel.La rumeur dit qu'en haut lieu ca transpire.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

ami Corbeau bonjour!

là tu fais fort!!! g du mal à y croire mais si c vrais bin quil moisissent et lesservices fiscaux devraient s'intéressé de + près aux comptes de grigny même le service comptable il est pas compétent!!!! bandes de magouilleurs! le peuple aura votre peau !!!

signé : chacal man

Anonyme a dit…

Salut les jeunes. Je suis un des responsables de l'USG et je tiens à démentir sur tout cela.

Avis au corbeau:
On te retrouva tôt ou tard...

Anonyme a dit…

Pour répondre à notre responsable de l'USG?IL EST CLAIR QUE EN TANT QUE COMAGOUILLEUR IL NE PEUT QUE DEMENTIR TOUT CELA !!!
FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS!!!

Lecorbeau a dit…

Bonjour cher responsable de l'USG.
1.Je ne sais pas comment tu peux exister puisque l'Union Social des Gratteurs n'existe pas car comme ce site l'indique toutes ces histoires sont fictive et toute ressemblance avec des personnes ou situations existantes ne serait que pure coincidence.Mais si coincidence il y a, si tu es responsable d'une structure nommée de la sorte dans ta ville et que tu penses être impliqué dans une histoire de magouilles financière,c'est ton problème.
3.Je suis flatté que tu me prennes pour un jeune et pour ce qui est de me retrouver, tu sais, il n'y a pas a cherché bien loin. Je pourrai être un de tes collègues, je suis peut etre un de tes amis proches, quelqun a qui tu serres la main tous les jour.
D'ailleur j'envoi peut être ce message de ton bureau.Va savoir. Ou bien est t'il possible que je suis de ceux qui t'accorde tes subventions.
Tu me cherches cher responsable, mais moi...je t'ai déjà trouvé.

Anonyme a dit…

eh! responsable ...

combien ta perçu ? et n'oublies pas d'inscrire les intérêts ... tu dois être d blin comme le d gé de la ville ... ta pris ta retraite ? toi aussi ta un domaine ? pas de vignes je suppose alors c quoi?
VOLEUR!!!

signé : chacal man

Anonyme a dit…

tu n'as pas honte de relevé une rumeur comme ça!! parce que là tu montre qu'il y a un truc bizarre chez l'association US et là en tant que citoyen je n'avais aucune suspicion sur cette structure mais là je doute...

sinon pas mal le corbeau on merite tous de savoir la verité mais se serait interessant de justifier avec des preuves ce que tu dis.

ps:gare aux elections je crois que ça va se faire dessus..

merci et bon courage petite pocave..

Anonyme a dit…

Je trouve dommage de faire circuler ce genre de rumeur tant que les faits n'ont pas été démontrés...malheureusement, pour avoir trainé mes baskets dans le milieu associatif grignois, je suis bien obligé d'ajouter qu'il y a pas mal d'associations qui detournent de cette façon l'argent publique. pas besoin d'etre sherlock holmes pour le comprendre quand on compare le nombre d'associations recensées dans le guide de grigny, le nombre de participants au forum associatif de rentrée et le nombre d'actions réelles entreprises sur la ville. Le Monde associatif devrait être un portail democratique...en réalité c e n'est qu'une somme de petites dictatures vénales et souvent communautaristes!

Anonyme a dit…

comme on dit il ni a pas de fumée sans feu alors... Monsieur Lecorbeau doit avoir ses sources! et pkoi pas un ancien dirigeant ? hein?!
en tt k ça pue la pourriture et de tous les cotés!

Anonyme a dit…

vivement le jour béni

signé:
Suffrage Universelle

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me présente Pierre el Ghandour.
Je suis le président de l'U.S.G.
mais de l’"Union Sportive de Grigny" et non pas de l’"union sociale de gratteurs".

--==ooOoo==--

Il est vrai que la cour des comptes a envoyé un rapport concernant le budget de la ville.
Il est vrai que dans ce rapport il est question d’une association sportive de la ville qui dégage dans son budget prévisionnel 2007 un « produit financier » de 800,00 euros. L’Union Sportive de Grigny n’est pas nommée mais la description de cette association ne laisse pas de doute sur celle incriminée.
Je tiens ici à vous dire ceci - l’Union Sportive de Grigny c’est :
- Pour l’humain :
o Plus de 160 bénévoles.
o 31 salariés à temps partiel et 1 plein temps.
o 2045 adhérents
- Pour les finances :
o Des dépenses annuelles (année 2006) s’élevant à 412000 euros (dont la moitié en salaires et charges).
o Des recettes annuelles (année 2006) s’élevant à 401000 euros (dont les subventions et les cotisations représentent 90% à eux deux).
o Un déficit chronique de 1000 à 10000 euros par an depuis maintenant 5 ans.
o Les comptes sont clairs, écrits et disponibles en consultation pour tous les adhérents qui en font la demande.
o Chaque section tient ses comptes de trésorerie. Ils sont systématiquement vérifiés par notre comptable avant d’être globalisés dans un logiciel comptable.

Nous revendiquons notre indépendance vis-à-vis de la mairie bien que celle-ci soit notre plus important sponsor et notre principale interlocuteur tant en subvention qu’en prêt de salles, de terrains de sport et de salles familiales.

Vous avez remarqué que j’ai parlé de déficit chronique depuis 5 ans.
Ce déficit est dû à deux choses :
- Notre volonté de ne pas trop augmenter les cotisations afin de ne pas pénaliser les Grignois
- La non augmentation, voire la baisse des subventions municipales, départementale et ministérielles. En effet quant à la subvention municipale celle-ci n’a pas bougé depuis 15 ans, voir baissé au moment du passage à l’euro pour un problème d’arrondi.

Maintenant revenons à ces 800 euros, tout d’abord cela ne représente que 0,002% des recettes.
Je vous rappelle que nous avons des salariés et en tant que responsable de ceux-ci nous nous devons d’avoir un fond d’avance pour permettre le paiement des salaires sur trois mois, le temps par exemple de dissoudre l’association et de licencier toutes ces personnes.
Le fond d’avance est placé - comme tout argent que nous recevons et ce avant de le dépenser - sur un compte épargne et donc produit des intérêts.

Voilà tout ce que j’ai à dire de l’Union Sportive de Grigny qui malheureusement a le même sigle que l’association incriminée dans ce blog


Monsieur le moralisateur, apprenez les textes que vous citez.
Une association régie par la loi du 1 juillet 1901, contrairement à ce que vous dites peut faire des bénéfices tant que ceux-ci sont réinvestis dans ses comptes.
Je vous invite à lire cette loi qui, a mon avis, est la plus libérale des lois actuelles.
Je ne vous donne ici que le premier article de cette loi :
« L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations. »
Donc vous pouvez voir ici que l’association peut faire des bénéfices puisque l’article indique clairement que ceux-ci ne doivent pas être redistribué aux associés (adhérents).

Je me permets de vous inviter à venir nous voir un samedi matin à la maison des associations. Nous y tenons une permanence de 9h00 à 13h00 tous les samedi depuis 12 ans afin de gérer notre association… Veuillez prendre un rendez-vous en téléphonant au 0169452321 afin de ne pas venir à une heure ou je serai déjà en rendez-vous avec un de nos bénévoles responsables ou un de nos salariés, voire un de nos adhérents ayant un problème à me soumettre.

--==ooOoo==--

Personnellement, comment puis-je croire aux autres parties de ce blog quand je vois que le corbeau ne fait que rapporter les rumeurs, « le bruits de couloirs » comme on dit, sans les approfondir.
Vous auriez pu dire :
- d’abord la somme en question, le fait de ne pas la mentionner permet de croire à des sommes fabuleuses ;
- ensuite que nous avions répondu au préfet et donc à la cour des comptes en août sur ce sujet par écrit et que celui-ci nous a répondu en approuvant le bien fondé de nos placements et ce toujours par courrier ;
- enfin que l’Union sportive de Grigny ne vit pas que de l’argent public ;

- de plus associer le sigle USG à un ballon de football renforce l’idée de l’association incriminée.

J’indique ici, comme beaucoup le savent déjà, après 12 ans à la présidence de cette belle association, je ne me représenterai pas aux prochaines élections qui auront lieu lors de l’Assemblée Générale de juin 2008 comme tous les 4 ans.
Si « corbeau » ou d’autre « chacal man » ont du temps à donner aux autres qu’il vienne prendre cette place vacante !

--==ooOoo==--

En conclusion, je demande ici, à tous les responsables de l’Union Sportive de Grigny (sections et comité directeur) qui veulent répondre ici le fassent en se nommant explicitement. Nous n’avons rien à cacher, nous !

Anonyme a dit…

Eh bin dis donc t'en as mis du temps à répondre du c... ça fait presque deux mois quele blog existe t'étais où? au Canaries avec l'argent que t'as amassé ? qui voudrait prendre la place fictive de président de l'union sociale des gratteurs ?

pas moi ha ha ha !!!!

signé : chacal man

Anonyme a dit…

au lieu de faire ton malin chacal man, identifie toi et cesse de te cacher derrière un pseudo. arrete de te prendre au serieux et apprends à lire du c...

Anonyme a dit…

Bonsoir Mr P.,
Tout d'abord,je dois saluer votre démarche de transparence en le fait que vous ayez signé votre commentaire. Peut le font et je vous tire mon chapeau(plein de plumes). Bien évidement que l'Union Sociale des Gratteurs peut préter confusion avec le sigle de l'Union sportive des Griniens et vous m'en voyez désolé car dans mon esprit ces deux entités sont bien distinctes et différentes. Mais puisque vous avez décidé de votre propre chef d'étaler la situation de votre structure, je tenais à en dire deux mots.Je ne commencerai pas par relever le fait qu'effectivement, il a fallut plus de 3 semaines après le démenti d'un de vos responsables pour qu'une justification plus serieuse voit le jour.Ce vilain Chacal man a vraiment les idées mal tournées!Non,je relèverai plus la menace sur ma propre personne je cite: "On te retrouvera corbeau".Car cela montre deux choses: que les gens suscéptibles et piqués au vif ont souvent(pas toujours des choses à se réproché).Et pour un responsable sportif, essayé de me retrouvé surement pour me déplumer ce n'est pas dans l'esprit Coubertin que, j'en suis convaincu vous perpétuez avec ardeur.
Pour tout vous dire j'ai modéré pas mal de choses qui pourraient s'apparenté à de la délation concernant cette affaire.En l'absence de preuve, à aucun moment je n'ai communiqué ces bruit de couloir qui disait que ces pratique étaient courantes et ce depuis des années.que c'était presque une tradition.
D'ailleurs j'avais même choisi de ne pas publier des documents à l'époque ou l'on ne mettait qu'en annexe les attributions complémentaires(environs 25000euros) et non les budgets primitifs qui dépassaient les 140 000 euros.Pourquoi, car il arrive parfois d'égarer 140 000euros et c'est pardonnable.(jai parfois moi meme 120/130000 euros coincés dans le repli de ma poche et que j'égare régulièrement...quelle plaie!)
Pour en revenir à votre citation de la loi 1901.Vous avez raison, Mea Culpa, j'aurai du être plus précis.Il est possible pour ce type d'association de faire des bénéfices mais l'utilisation de ces derniers est STRICTEMENT réglementée et ne peuvent être réinvestis QUE DANS L'INTERET DE L'ASSOCIATION et PAS AUTRE CHOSE.C'est peut etre sur ce point la que peuvent se manifester des détracteurs.(je parle toujours pour L'Union Sociale des Gratteurs à titre d'exemple bien entendu).

Une remarque concernant vos doutes (que beaucoup d'autres n'ont pas apparement) sur une possible réalité d'éléments sur ce site, je trouve parfois effarant le fait que des personnes arrivent à nier l'évidence et des dossiers dont les sources sont la Cour des Comptes.Qu'on mette en doute mes croissements passe encore mais pas la justice de notre beau pays.

Pour finir, je trouve dommage qu'en cette période ou le doute est jeté sur votre structure, vous décidiez de la quitté au même moment. Je n'ai aucun doute sur vos motifs qui sont surement louables mais souffrez que cela puisse paraitre suspiceux aux yeux de certains.

Toute dernière ligne car je suis trop long:
Votre :"Nous n’avons rien à cacher, "NOUS"!me fais vous remercier.Je pense qu'on se comprend et que l'on pense la meme chose en dépit de nos petites différences.

En esperant que tous les chatelains auront votre courage et releverons le défi lancé en premiere page.
Bien à vous Mr P.
Signé: Le Corbeau

Anonyme a dit…

Il y en a qui ont bien choisi leur moment pour quitter le Navire(pourtant c'était pas le projet Bateau!)Ahahahhaha!
Signé:La hyene

Anonyme a dit…

Comme par hasard!20ans après on a une réponse...vous avez du faire une AG ou un conseil des sage pour écrire tout ca?
En plus, a chaque fois qu'il ya un truc de sport qui se monte, y'en a qui veulent cannibaliser le truc pour faire plus de monde et demander une plus grosse sub pour leur assoc.Mais apres on en voit pas la couleur.Encore la technique du pot commun ou quoi?

Anonyme a dit…

Eh, mais y'a un truc que je comprends pas, ils sont régulièrement en deficit, mais ils ont arrivent a dégager un prévisionnel avec un excedent.J'accuse pas mais je trouve ca bizarre et je voudrais bien qu'on m'explique).

Anonyme a dit…

ouh la la Corbeau on me cherche aussi!!!! j'ai peur (loool!!!!)

HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!!!!!

signé : CHACAL MAN

Anonyme a dit…

Desolé pour toi chacal man.Tu viens de te marquer d'un fer rouge. Aussi recherché que moi.
Je te souhaite de ne pas te faire attrapper sinon, nous aurons à répondre d'avoir...d'avoir informé nos co-villageois sur ce qui se passe dans leur bourgade.
Signé: Le Corbeau