compteur pour blog

jeudi 4 octobre 2007

OPA des seigneurs Chateaux-Viryiens sur les manans Grignards












Oyé, oyé...brave gens,


Nouveau dossier pour les vilains et vilaines de notre village.


Notre contrée passe petit à petit (et sans forcément que ses villageois le sachent) sous le joug du duché des gens du Chateau d'à coté.


Effectivement dans le cadre(ou sous couvert) du programme de l'agglomeration Lacustres, du fait du reprochement entre villes, certaines compétences ont été transférées d'un village à l'autre. Action volontaire ou due à l'incompétence de nos seigneurs toujours est t'il qu'il faut savoir certaines choses:


Toute activité sur la surface du lac(y compris celle de Grini) est soumise à la responsabilité et le bon vouloir des Seigneurs du Chateau.


Allez y faire du canoé ou de la voile en tant que Grinwa, il faut s'adresser à nos voisins (meme si cette partie de lac est celle de notre comune).


Autre élément qui m'a été communiqué: Vous êtes une entreprise?Vous cherchez à vous installer sur Grini? Palsangbleu! Pour cela, allez demandé un local à ceux qui en gèrent l'attribution.Ou ca me demanderez vous?Au Chateau Viryen bien sur!


Mais ce n'est pas tout, pendant des années nous avons tous attendu que l'argent des taxes d'entreprises installées dans notre zone franche soient reversées à notre village. Maintenant que le temps s'est écoulé et que les entreprises ne sont plus exonérées qui récolte cet argent?

Dans le mille!Les gens du Chateau des Lacs...

Mauvaise langue diront mes détracteurs...une partie de cet argent, après déduction des frais de gestion de cet argent est reversée à notre village....ahahah, j'aimerai bien qu'un(e) membre de notre ligue des Corbeau (ou une ame charitable) mette un peu son bec dans les chiffres. Comme vous avez déjà pu le constater sur ce blog, les chiffres ne sont pas le fort de tout le monde....

J'oppose à ces situations le droit des peuples(ou plutot des villageois) à disposer d'eux même. Mise sous tutelle par l'Etat au niveau financier, délégation de compétences Grinwoises à une autre ville. Ensuite, il faudra une autorisation à demander dans leur Mairie si nous voulons traverser la route tout seuls. Avec l'image que nous avons auprès de nos voisins, nous aurons des decisions nous concernant prises et orientées au pire par le mépris, au mieux motivées par la condescendance. Donc non à ceux qui vendent notre village à leur profit et se retrouver avec moins de travail.

Un seul mot d'ordre: Grini aux Grignardiens!!!!(maintenant moins ignards).

De véritables Grinardois ne trahissent jamais les leurs.Quelque soit leurs interets.


Signé: Le Corbeau de la Ferme Ancienne


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Perspective interéssante pour certain action suicidaire pour d'autres.
Toujours est-il que la communauté de l'anneau du lac, n'est qu'une monumentale annexion de territoire et de pouvoir par délégation.

Je sais que c'est compliqué a comprendre, mais un esprit averti en vaut deux.

...

Anonyme a dit…

Et deux esprits avertis en valent mieux qu'un. Jusqu'à combien pouvons nous arriver? La est la question.
Bien à toi cher Fromage.
Signé: Le Corbeau

Anonyme a dit…

bravo pour ton blog signe itouch