compteur pour blog

jeudi 4 octobre 2007

Rahan,fils des âges fauchés










Rappelez vous, en 2005, une fabuleuse exposition pédagogique de la période et des jolis dessins et des pierres (pour environs 75000 Euros(cela fait cher la caillasse pour une ville qui n'as pas d'argent)) ainsi qu'une concert de types qui tapent sur des choses que l'on doit prendre pour des instruments.
Alors effectivement ce projet est pédagogique du fait que Rahan soit une BD en images ce qui tombe bien car la majorité de la population d'ici est illétrée et pas très intelligente.
Donc se contenter de dessin, voilà qui est parfait pour elle. Mais moi qui suis allé à ces expo et bien 75000 euros, cela fait cher payé pour voir des bd qui peuvent être commandées pour bien moins cheres dans les bibliothèques municipales et pour quelques pierres(on peut aller en voir plein sur les chantiers de rénovation de Grigny et ce pour 0 Euros.
Mais qui a demandé à avoir cette expo? Qui a souhaité investir autant?
Pour trouver la réponse, cherchez du coté du "lapin Sangui...naire...".
Plus serieusement, meme si l'investissement dans la culture est necessaire il y a des priorités et des capacités de gestion des fond en fonction des besoins que certains n'ont pas.(ou ne veulent pas avoir car cela peut arranger certains de voir les prestations surfacturée à la ville)
Signé: Le Corbeau du néolithique

17 commentaires:

Anonyme a dit…

75000 €!!! c énorme, mais où vont-ils chercher toute cet tune ? c pas possible! Je dirais même que ca frise l'indécence, quand on pense que l'on manque de moyens au quotidien pour faire fonctionner cette ville!

Anonyme a dit…

OU EST CE QU'ILS ONT PECHO LES TUNES? UN PEU PARTOUT DANS LES SERVICES ET D'APRES CE QUE G ENTENDU BEAUCOUP DANS LES SERVICES D'ANIMATION.
LES PAUVRES DEJA QU'ILS ONT PAS GRAND CHOSE...

C'EST MON PTIT DOIGT QUI ME L'A DIT!...
signé : CHACAL (ouais... il est de retour !!!)

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Le Corbeau,

ça me dégoûte....et après ça on nous dit qu'il n'y a pas d'argent tant d'euros de dépenser pour quoi? pour satisfaire qui? pas la population en tout cas...mais c'est plus que grave!!! mais est ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font? c'est de l'argent public !!! est ce que je peux faire appel à J-P Pernot pour son émission ?

Anonyme a dit…

75000 euro c vrai
et en partie financé par le privé
(à titre d'information)
mais la ville a du mal à rendre des comptes.
Notons que beaucoup de financeur demande ou soont passer les sous mais avec un peu de poudre d'escampette le sanguiNAIRE
s'en est sorti avec brio...

Voyons ce qu'il en ai pour le pilote ou plutôt le commandant d'un certain bateau...

Sister September

Anonyme a dit…

mais la culture c'est important quand meme et apparament comme le niveau intellectuel des grignois est limité on commence par des images.
une bande dessinée c'est une bonne démarche on commence par le bas.
quand aux esprits chagrins qui disent que c'est simplement révélateur de la vision que le parrain à des grignois ce sont des médisants.
à grigny les parents sont illettrés et les enfants incultes,tout le monde le sait 19 route de corbeil.

Lecorbeau a dit…

Chere sister september(et tous les autres),
Allez sur la page suivante(cliquez sur le lien: "Messages plus anciens" en bas de page) et vous y verrez le dossier correspondant.
Merci pour vos interventions.
Signé: Le Corbeau.

Anonyme a dit…

Le fromage du corbeau a dit…
Ce dossier n'est malheureusement pas très fiable.
Le projet est ficelé de manière chirurgical.
Le vampire qui l'à conçu a utilisé beaucoup de fond exterieur et les a tous justifié.
Bien qu'interessant que pour le seul fan et producteur sanginaire. Ce projet est brillant mais que par sa conception.
donc intouchable sans vouloir prendre la defense de qui que se soi, mais j'aime bien ce cher corbeau et je c que tout ceci n'est que fiction.
Mais sa a couté quand même assez cher à la ville.(qui n'a plus d'argent)

Jai comparé le cout de la fête de notre village et celle de la fête de la Grande Bonne ou Pepone n'est pas venu puisque je m'y suis rendu.
Mais bon je ne dirai rien pour ne pas faire de tord a qui que ce soi.
Mais avec ce que rahan a couté a au village (presqu'autant que la fete du village lol) jai vu un seul ................. passer en signature pour la fete de la Grande Bonne(ben croyez moi ou non mais on peu en faire beaucoup des fete de Grande Bonne)

C'est juste une question de priorité rahan comme d'autre chose...

Les choix des uns font le malheur des autres.

Note: Propos modérés par le Corbeau concernant certains termes tels que "Grande Bonne", Village, etc..
Je te remercie cher fromage pour ces précisions.N'hésite pas à commenter de nouveau.
Bien à toi.

Anonyme a dit…

Wouè, moi oci j'y étais à fete de la GB trop chanmé comparé a la fete de la ville. moi et com d'otre de mé potes on était trop bien, trop cool!!!trop de people, d youths d jeuns d Darons et Daronnes y'en avait pr tous.si g bien compris ça va se faire tous les ans..yes!!!

Anonyme a dit…

ouai moi je suis allé à la fête de la grande borne c'etait trop trop trop bien il y avait tout le monde comme avant les parents les enfants les jeunes franchement l'initiative est très bonne. yavai des concerts des demonstration de danse des jeux geant, non moi jai grave kiffé ben j'attend la prochaine edition.La grande borne c'est une vrai famille et enfin c reconu sa fait trop plaisir VIVE LA FETE DE LA GRANDE BORNE.

Lecorbeau a dit…

Anonyme a dit...
P....., cesse de jouer � Belph�gor,je t'ai reconnu !

LE RENARD

(moderation du Corbeau: Merci de faire attention aux noms.Quoi qu'en citant son nom, cela l'innocente plus qu'autre chose)

Lecorbeau a dit…

Anonyme a dit...
P....., lool si c toi t malin comme un corbeau mdr

(Moderation du Corbeau:Attention aux nom utilisés s'il vous plait.Quoi que c'est vrai il n'y a que le prénom...mais nous nous comprenons.)

Lecorbeau a dit…

Anonyme a dit...
Oh Ro.....e on à cramer tes faux commentaires

(Moderation du Corbeau: Merci de faire attention aux nom.Meme si ce ne sont que des prénoms).

Anonyme a dit…

moi je ne m'apel ni P... ni Ro...
g posté le 1er com. et je dis ke c t trop top la teuf et j'attends la prochaine!!!


signé: Moudjaïdine

Anonyme a dit…

Ouai évitez de mentionner des noms quand tu vous ne savez pas ok....
les gens ils sortent des blazes comme sa, faut arreter de partir en couille sur ce Blog (lavez votres linges sale en famille)

Anonyme a dit…

il paraît que le sangui-naire veut faire une suite à Rahan fils des âges fauchés...
Ca serait bien que tu lance un défi Corbeau quant au titre qu'il va donné au suivant ?!

Lecorbeau a dit…

Merci pour l'info.Je n'étais pas au courant. Comme quoi, je ne suis pas aussi omnicient que certains le pensent.
Je reflechi au defi qui pourrait être lancé.
Bien à toi.
Signé: Le Corbeau.

Anonyme a dit…

cela prouve que l'adjoint aux affaires culturelles ne fait pas son boulot.

goupil