compteur pour blog

jeudi 4 octobre 2007

Premièrement: La mission locale



On a voulu faire croire durant des dizaines d'années que la majorité des jeunes de grini ne voulaient pas travailler et préféraient faire du traffic ou l'organiser des émeutes.

Sans qu'on veuille nier les problèmes existant à Grigny, on denonçe le fait que les mesures prises pour la lutte contre le chomage et surtout celui des jeunes est inéfficace et même une mascarade.

Aussi, les jeunes et moins jeunes habitants Grignois motivés dans la recherche d'emploi et désireux de retrouver une activité, s'unissent par cette pétition pour dénoncer l'action inefficace de la structure qu'est la mission locale, la mediocrité des moyens mis en oeuvre afin d'aider les gens dans la recherche d'emploi ainsi que le manque de serieux concernant la gestion des moyens financiers qu'elle obtient de ses financeurs.(paraît que y'a des trous dans les finances mais c'est à vérifier, i faut pas être mauvaise langue)

A toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans notre action et qui ont constaté que la lutte contre le chomâge à Grini était loin d'être une priorité comme c'est souvent annoncé, merci d'ajouter votre nom à cette pétition (cliqué sur "commentaire"):

Nom, Prénom adresse

et n'hésitez pas à laisser un message avec.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

je voudrai resté anonyme mais je vous soutien tout a fait

Anonyme a dit…

Salut, moi je voulais dire que la mission locale, bha pour avoir un rdv c'est une mission. des fois fo attendre 2 et meme kelkes fois 3 semaine pour un rdv. Trop cheum.Rachid.M PLace de la carpe.Grigny

Anonyme a dit…

Moi je dis la mission local elle sert a riiiiiiieeeeeeen.Juste a gratter les ticket tranport.
Signé:Momo la poukave

Anonyme a dit…

Grigny, c'est le tiers monde de l'ile de france, c'est ce que les communinistes utilisent comme slogan pour obtenir des sous. IL FAUT QUE CA CHANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Moi j'confirme, c de la carotte,el sert a rien cet mission locale a 2frs, fo qutout grigny signe cette petition.

Anonyme a dit…

Gégé.Rue de la serpente.
Je soutiens votre truc. Il è temps qu'on aide vraiment els gens à trouver du taf. C'est déja assez relou comme ca.

Anonyme a dit…

moi je suis partant pour faire une manif directement devant leur loco.
Mamad grigbny

Anonyme a dit…

Dites leurs qu'ils nous faudrait des vraies formations, pas des trucs qui serve a rien.
quartier de la balance

Anonyme a dit…

Du taf!!on veut du boulooooooooooooooooooooooooooot!!!
D.D Grigny2 style.

Anonyme a dit…

ma parole c'est une put*** d'escrocrie leur truc tro pété j'ai attendu des jours pour avoir un accés à internet mon q...
et un vieu conseillé flingué mais y en a ki son gentil mais à mon gout c'est un peu du favoritisme, mais voila assuré les gars les peti frero il son en chien arréte de vous graté les cou**lles surtou l'autre avec sa voi de rockeur elle a 600 entreprise dans son repertoire qui sert à rien vous avez quoi il mon proposé un poste de chauffeur en**lé j'ai rigolé car g un bac+2 mais la meillure c'est quoi que je n'ai jamis reçu de reponse...lol

Anonyme a dit…

Les conseillés ont des compétences mais ils choississent qui ils veulent aider...
Communautarisme ou privilège?

Anonyme a dit…

dsl mais la ya un MAIS dans l'histoire...biensur ya des jeunes grignois pleins de talent qui demandent qu'à trouver du boulot...biensur la mission locale est loin de remplir ses missions
MAIS fo aussi admettre kil y a pas mal de jeunes (et moins jeunes) ki n'ont pas encore trop saisi k'on se pointe pas à un entretien d'embauche habillé en survet' et en sortant une insulte par phrase. je sais pas si un mec de 20 piges a encore besoin kon lui explik ke pour garder un boulot il fo arriver à l'heure le matin, faire son taf et eviter de peter un cable chak fois kon lui fait une remarque! ça peut paraitre tres con ce ke je dis mais j suis pas le seul a l'avoir constaté! tous les jeunes sont pas comme ça bien sur... mais yen a une tripotée ki feraient bien de s'interroger sur leur part de responsabilité dans leur propre échec! fo arreter de tout attendre de la part des institutions et se prendre en main... TT mettre sur le dos de la Mission locale, c legitimer une logik d'assisté dans lakelle grigny est en train de se noyer! ya deux ans kan l'operation surcouf a été lancé yavait des types de 25 ans encadrés par le service jeunesse pour participer a des activités! c ces mêmes types ki viennent pleurnicher a la mission locale tous les jours et ki crient a la discrimination kand on les envoie bouler. Perso j suis jamais passé par une mission locale ou l'anpe pour trouver un taf, seulement des fois fo accepter de se salir les mains pour avancer même kand on a bac +2 (ce ki ne vaut honnetemnt pas grand chose sur le marché du travail)

Anonyme a dit…

Cher anonyme.
Merci pour votre réponse.C'est clair que certains jeunes devraient faire l'effort mais citer l'exemple d'une minorité pour justifier l'incompétence d'une organisation et son fonctionnement habituel,c'est mettre en avant l'arbre qui cache la foret.
C'est pas non plus la bande de voyoux qui insulte et arrive en survetement qui peut expliquer le déficit budgétaire de la structure.Puis cher(e) anonyme, vous abordez une action concertée entre le service jeunesse et la mission locale(avec des jeunes de 25 ans)...c'est bien que vous fassiez allusion à cette collaboration car mon prochain dossier mettra en lumière l'incompétence de certains services quant à la mise en place efficace d'action concertée.(bien que certains individus dans ces services soient très compétents)
Merci encore pour votre contribution que je trouve néanmoins justifiée sur certains détails.
Dons,pourquoi ne pas faire un sondage auprès des habitués de la mission locale ainsi qu'un bilan REELS sur ces actions.
Le Corbeau

Anonyme a dit…

je cherchais juste a pondérer le ton donné par l'article et les commentaires... ;)

Anonyme a dit…

J'ai assisté à une certaine époque à des commissions de la mission locale en ce qui concerne l'attribution de type d'aides telles que la FAJ.(fond d'aide à la jeunesse). Les attributions étaient(je ne sais pas si cela est toujours le cas) n'importe comment. Parfois de très bon projets sont passés à la trappe, pas du tout défendu par ceux qui auraient du pousser certaines initiatives de qualité de Grignois alors que d'autre étaient complètement nulles et ont été financées sans problème.
En voyant cela, je dois dire que j'étais contente de ne pas être une personne demandeuse du FAJ à Grigny.
Bonne continuation.

Anonyme a dit…

salut marise cutou alors ça passe la rebier et ton carnet de contact qui te sert a rien, ya un gars qui est bon c'est un portugais qui fait grave pour les jeunes, domage ki en a pas assez,eh portugais continue

signé la bete en mode cherche un taf

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec la remarque d'anonyme quant à la logique d'assistanat dans laquelle Grigny s'est glisse. Je dirais que les habitants se sont laissés prendre à leurs propres pièges en intégrant et assimilant trop fortement le discours " grigny zone sensible". Ca me dérange, moi habitante comme vous de Grigny, d'entendre à cahque fois ce discours de la part de la municipalité qui en fait son fond de commerce. Pour finir, concernant la mission locale proprement dite, ca reste un service proposé à la population cible que constitue les 16-25 ans et ça doit forcément être accompagnée par une dose de motivation comme dans toutes les recherchers d'emploi finalement.
bien cordialement mes cher(é)s grignois(es).

Anonyme a dit…

BAH RACHID C PAS PR RIEN QUE SA SAPEL MISSION LOL

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

salut le canard b.......(Moderé par le Corbeau:Les attaques sur les aspects et qualités physiques n'ayant pas attrait à la compétence sont à éviter.Merci.) de la mission local,j'ai besoin d'un rendez-vous ,faut que je porte une mini jupe pr pouvoir avoir un rdv avec toi,parseque aparament tu mets bien tes copines(pas bien c'est rhallam tu va perdre toutes tes assenettes)ta cote va descendre comme ta super 5 a largus(www.lacentrale.com)au faite les gars si vous etes en mandat de depot monsieur peu vous proposez ces services pour trois fois rien ,il .....................(Propos modérés par le Corbeau) c'est de lentretien tt sa .Qui a dit qu'a la mission local on fezé pas notre boulot.

Note du corbeau: Merci pour ton mail cher anonyme d'autant que tout ce que tu dis n'est peut etre pas faux.Mais veille à ce que tes attaques soient exprimées plus sur la compétence de personnes visées et sans méchanceté gratuite.Merci encore pour ton post.)